dans

Aire d’accueil des gens du voyage, éoliennes, insécurité à Nantes : entretien avec Gauthier Bouchet, responsable du RN en Loire-Atlantique

Le RN est aujourd’hui le premier parti d’opposition en France. Il est donc normal d’interroger le Nazairien Gauthier Bouchet, chef de file du RN en Loire-Atlantique, sur l’actualité dans notre département. Il évoque la polémique sur l’aire d’accueil des gens du voyage à l’entrée de La Baule en rappelant que « c’est la loi » mais qu’il aurait fallu une concertation avec la population. Il rappelle l’opposition du RN aux éoliennes en mer.

Le sujet le plus important, c’est évidemment l’insécurité à Nantes : « Notre mouvement redit son attachement à l’armement de la Police municipale et souhaite développer sa présence au-delà de deux heures du matin. D’un autre côté, 250 caméras de vidéoprotection, à l’échelle d’une ville et seulement à horizon 2026, on se moque de la sécurité des Nantais : il en faudrait 400, et d’ici quelques semaines ».

Enfin, « il nous apparaît essentiel que le centre de rétention administrative (CRA) promis par le ministère soit opérationnel le plus vite possible. La gauche NUPES proteste sans surprise contre ce centre. Elle montre ainsi une fois encore le peu de cas qu’elle fait de la sécurité des Nantais… Pour le RN, la sécurité des Nantais est indispensable ».

Ecoutez Gauthier Bouchet avec Yannick Urrien lundi 10 octobre 2022 sur Kernews

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : jeudi 13 octobre 2022

Labarrière en liberté : vendredi 14 octobre 2022