Alexandre Maireau, directeur de Lantana Loirat Paysage, est l’invité de Yannick Urrien
Le nom de Daniel Loirat est familier des habitants de la presqu’île. Depuis une vingtaine d’années, Virginie et Daniel Loirat ont bâti des entreprises qui sont des références dans le domaine de la création de jardins sur mesure et de l’entretien de jardins. Une nouvelle étape est franchie et les entreprises Loirat Daniel et Loirat Jardinage rejoignent le groupe Lantana pour devenir Lantana Loirat Paysage. Virginie et Daniel restent opérationnels au sein de la structure et ils ont veillé à ce que la succession se fasse avec un opérateur qui ait la même éthique, que ce soit vis-à-vis des clients comme du personnel, et qui respecte l’esprit convivial, artisanal et de proximité qui a fait le succès de l’enseigne.
Alexandre Maireau est le nouveau directeur de Lantana Loirat Paysage. Daniel Loirat souligne qu’il a d’abord voulu choisir quelqu’un qui partage les valeurs qui ont fait le succès de l’entreprise : « Alexandre a toujours été passionné par l’univers du paysage. Il a eu plusieurs vies, notamment dans le secteur tertiaire. Après la crise sanitaire, il est reparti de zéro en passant son BTS. Il défend cette approche visant à toujours nous considérer comme des artisans et des amoureux de la nature. »
Alexandre Maireau ajoute : « Ce rapprochement avec Lantana nous permettra d’être plus compétitifs auprès de nos clients, notamment dans nos achats. Mais dans notre vie quotidienne et dans nos relations avec nos clients, nous défendons la même philosophie. Nous sommes une entreprise locale et fière de l’être. D’ailleurs, ce qui compte, ce sont les personnes, ancrées sur notre territoire, elles maîtrisent la terre, la diversité des sites et le climat. » Virginie et Daniel vont continuer d’accompagner Alexandre, et Daniel tient à rester au contact de la clientèle.
Photo: Alexandre Maireau, Virginie Loirat et Daniel Loirat