Le journal La Baule+ existe depuis 2004 et la radio Kernews depuis 2007.

Depuis toutes ces années, les deux supports sont reconnus comme étant les moteurs les plus médiatiques au service du dynamisme économique, culturelle et associatif de notre région. Le financement de ces médias gratuits est assuré exclusivement par la publicité commerciale des annonceurs, sans aucune subvention publique.

La Baule+ et Kernews contribuent aussi au succès de nombreuses manifestations culturelles et associatives grâce aux annonces d’événements qui sont publiées ou annoncées gracieusement.

Aujourd’hui, la situation économique, avec les conséquences du confinement de 2020, le remboursement du PGE (Prêt garantie par l’État), maintenant l’augmentation de 60 % du prix du papier, l’augmentation du coût du carburant, nécessaire au transport des journaux, mais aussi la nécessité de renouveler le matériel technique de Kernews, la hausse des coûts de diffusion hertzienne, tout cela entraîne une augmentation importante des coûts de fabrication, que ce soit pour le journal ou la radio.

Dans ce contexte difficile, les sociétés La Baule+ et Kernews ont décidé de soutenir nos artisans et commerçants en ne procédant pas à une augmentation des tarifs publicitaires.

Pour également soutenir le tissu associatif local, les annonces d’événements sont maintenant soumises à des frais techniques, que ce soit pour le journal ou la radio. La rédaction maîtrise le contenu éditorial des annonces et se réserve le droit de refuser de promouvoir des événements qui ne correspondraient pas à son éthique ou ses valeurs éditoriales.

Sur Kernews, les annonces culturelles sont toujours relayées gracieusement dans l’agenda mais l’association qui souscrit aux « frais techniques » bénéficie d’une augmentation de la diffusion. Donc, de 1 à 3 annonces en diffusion normale, la souscription de l’option « frais techniques » permet de bénéficier d’un total de 25 diffusions et donc de toucher des milliers d’auditeurs.

Tarif des frais techniques :

La Baule+

Publication d’un texte de 30 lignes sur 1 colonne ou 15 lignes sur 2 colonnes et d’une photo (3,5 cm / 5 cm) ou (8 cm / 6 cm) : 60 euros

Kernews

Mise en avant prioritaire dans l’agenda d’Anthony Bisson avec une annonce de 30 secondes diffusée 5 X Jour pendant 5 jours + diffusion d’une interview de 2 minutes : 60 euros

Forfait pour utilisation des 2 médias : 100 euros (au lieu de 120 euros)

Supplément offert : diffusion de l’annonce sur le site de Kernews et l’application LBP News pour toute annonce sur l’un des deux supports.

Facturation :

Pour La Baule+ uniquement : chèque à établir à l’ordre de La Baule+

Pour Kernews uniquement : chèque à établir à l’ordre de Kernews

Pour le forfait sur les 2 médias : chèque à établir à l’ordre de La Baule+

Adresse :

1, bis allée du Parc de Mesemena

44500 La Baule.

Procédure et délais

La Baule+ : l’annonce doit être transmise avant le 20 de chaque mois pour publication dans l’édition du mois suivant.

Kernews : le délai est de 3 jours avant la mise en ondes.

Contact : redaction@kernews.com ou redaction@labauleplus.com