Le 4 août à 18h40, la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Saint-Nazaire a démantelé un réseau de vente de drogues dans le quartier de la Trébale, point de vente bien connu des services de police.
Au terme d’une opération de surveillance discrète, les agents de la BAC ont repéré un individu, identifié comme un revendeur, exhibant un comportement suspect. L’homme a été observé récupérant un sachet en plastique dans des fourrés avant de le remettre à un autre individu, identifié comme un acheteur, qui a ensuite quitté les lieux.
Les forces de l’ordre ont alors procédé à l’interpellation de l’individu suspect. Au moment de son arrestation, il était porteur du sac en plastique qui contenait plusieurs sachets de résine de cannabis. Tentant de se débarrasser des preuves, il a jeté et tenté d’écraser plusieurs capsules bleues. Lors de la fouille, d’autres de ces capsules ont été trouvées sur lui. Ces éléments ont été identifiés comme des doses de cocaïne. De plus, une somme de 330 euros en liquide a été saisie.
L’individu a été placé en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants et infraction à la législation sur les étrangers. En effet, il faisait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) non respectée.
Le suspect est un jeune homme de 19 ans, de nationalité tunisienne, sans domicile fixe (SDF) et sans papiers.
Les produits saisis sur place comprennent 17 grammes de cannabis et 3,5 grammes de cocaïne, tous deux conditionnés pour la revente au détail, ainsi que la somme en espèces précédemment mentionnée.
La garde à vue du suspect a été prolongée et il est prévu qu’il soit présenté au Tribunal Judiciaire de Saint Nazaire pour une Comparution Immédiate (CI) dans les prochains jours.