dans , ,

Au Cœur des Sens propose un protocole unique de massage qui équilibre les trois dimensions structurelles du corps humain

Le Massage métaphorique à travers les cinq éléments, créé par Charline Burban, est issu de plusieurs années de travail et d’un tour de monde des meilleures écoles de massage. Sa thèse, validée par le directeur de l’Ecole de kinésiologie française, a aussi permis à Charline de devenir formatrice dans ce domaine. Ce massage trouve ses sources dans la kinésiologie et le concept de Triangle de la santé qui prend en compte les trois dimensions du corps : structurelle (anatomique), biochimique (physiologique) et mentale (psychologique). Charline Burban n’a pas fini de nous surprendre : esthéticienne diplômée depuis dix-sept ans, elle a été médaillée d’Or aux Olympiades de Bretagne et beaucoup de Baulois la connaissent puisqu’elle a été à la tête d’un institut à La Baule-les-Pins. L’année dernière, elle a ouvert son centre expert de bien-être, Au Cœur des Sens, avenue Lajarrige : « J’ai eu un coup de cœur pour ce lieu. Nous sommes au cœur d’un quartier familial, on retrouve toutes les générations, on peut se garer facilement, mais c’est surtout un lieu très Feng Shui, perpendiculaire à la mer, et les énergies sont excellentes. »

Il est important de retrouver cet état global et la kinésiologie représente ces trois dimensions

Le bien-être englobe de nombreuses disciplines. Charline rappelle que dans la kinésiologie, on s’occupe du mental, du toucher et du biochimique, en l’occurrence l’alimentation. Le centre répond aux attentes de tous ceux, hommes, femmes ou enfants, qui ont besoin de travailler sur ces dimensions : « C’est d’abord le fruit de millénaires de recherches et de transmission du savoir. Jusqu’au siècle dernier, les médecins s’occupaient de tout cela et un vrai médecin interrogeait son patient sur son alimentation et sur son mode de vie. Aujourd’hui, on distingue le corps, l’esprit et l’alimentation. La médecine occidentale a cassé ce lien. Il est important de retrouver cet état global et la kinésiologie représente ces trois dimensions. »

Charline est kinésiologue depuis cinq ans, elle pratique « la santé par le toucher » et elle est spécialisée en kinésiologie crânio-sacrée. Elle travaille sur tous les os du crâne, de la colonne vertébrale et du sacrum : « Le but est de bien écouter la respiration osseuse. Si les os bougent bien, il y a un équilibre de la santé. Quand les os bougent un peu moins bien, il y a sans doute une problématique de fonctionnement. Et quand les os ne bougent plus, il y a une partie de nous-mêmes qui ne fonctionne plus. Mon objectif est de redonner vie à ces os pour permettre au corps de retrouver tout son potentiel de fonctionnement ».

Il y a trois dimensions : structurelle (anatomique), biochimique (physiologique) et mentale / émotionnelle (psychologique)

Charline est allée plus loin en travaillant sur un nouveau massage : le Massage métaphorique : « C’est un nouveau protocole de soins. Il y a trois dimensions : structurelle (anatomique), biochimique (physiologique) et mentale / émotionnelle (psychologique). Lorsque le triangle est équilatéral, l’énergie circule de façon optimale. Tout ce que nous vivons dans notre vie peut venir déséquilibrer ce triangle. Le Massage métaphorique va nous permettre d’équilibrer ce triangle à travers différents éléments : le structurel, à travers le massage par le toucher, l’émotionnel, à travers la métaphore des cinq éléments et des cinq blessures de l’enfance de Lise Bourbeau, le biochimique, à travers l’eau qui va apporter l’information au corps et j’apporte une quatrième dimension avec l’énergétique par le travail de visualisation, intention et chakras… Mon Massage est une expérience à vivre et le protocole est unique et inédit. Nous pouvons accompagner le client au maintien et à l’équilibre de la santé. »

Charline Burban va maintenant former des professionnels

Charline Burban va maintenant former des professionnels, en allant deux jours par mois à Paris chez Isis Group Academie. Elle ouvre également une micro-école à La Baule pour transmettre ce protocole et les autres protocoles de massages qu’elle a appris directement dans chaque pays : le massage balinais, la réflexologie plantaire thaïe, le traditionnel massage thaï, le drainage chinois, le massage femme enceinte… Ce sont des formations très complètes qui sont prises en charge à 100 % dans le cadre de la formation professionnelle : « Cela concerne des professionnels de santé qui ont envie d’avoir cette dimension supplémentaire, comme des kinésithérapeutes ou des ostéopathes, des personnes qui travaillent déjà dans l’esthétique, des personnes qui préparent une reconversion professionnelle, mais aussi des particuliers qui veulent avoir des bases ».

Le centre Au Cœur des Sens propose de nombreux massages, des soins, mais aussi le micro peeling, un soin efficace pour embellir et changer de peau en la lissant et en éliminant tous les points noirs et les taches pigmentaires grâce à la pulvérisation de microcristaux de diamants. La radiofréquence corps permet également de réduire instantanément un volume graisseux localisé et la radiofréquence visage permet de recréer un matelas dermique et de remonter tous les tissus du visage. Une vraie cure de rajeunissement ! Par ailleurs, les soins du visage sont directement inspirés de la médecine esthétique. Charline étend son offre en accueillant une naturopathe : « Il est important de perdre du poids, mais il est surtout important de savoir la cause : est-ce hormonal ? Est-ce le stress ? Ou est-ce l’apprentissage pour s’alimenter de manière équilibrée ? ». Depuis la crise sanitaire, il y a une véritable prise de conscience pour s’occuper de soi, et, à l’occasion de Noël, deux offres sont proposées : une séance de naturopathie est offerte pour l’achat d’une cure de 45 minutes (2 zones) de six séances de radiofréquence. « J’ai voulu proposer cette offre dès novembre, jusqu’à la fin de l’année, car cela peut être l’occasion de prendre soin de soi avant les fêtes. C’est aussi une belle idée de cadeau pour Noël… » ajoute Charline. Deuxième offre : la découverte du Massage métaphorique avec une réduction de 20 % car, offrir un massage à Noël, c’est toujours un merveilleux cadeau. Cette jeune femme, passionnée par la magie du corps humain, enthousiaste et rigoureuse, a déjà une clientèle fidèle : « Lorsque je travaille avec une maman, très peu de temps après, je reçois le mari et les enfants, parce qu’ils ont vu qu’il y a eu un changement. La kinésiologie, c’est aussi donner le choix à la personne de reprendre sa vie en main… »

Au Cœur des Sens, 52 avenue Lajarrige à La Baule. Tél. 02 40 60 18 23. Du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La Baule Audition : au service de l’audition de toutes les générations

Kévin Veyssière : « Cette Coupe du Monde a été organisée en 2010 et les acteurs de l’industrie sportive auraient pu anticiper toutes ces critiques. »