dans

Batz-sur-Mer : Concert du duo électro-acoustique ” TrimsY ” le samedi 4 juin

« Depuis le 7 mai, un vent de modernité souffle dans la chapelle du Mûrier avec les œuvres d’art contemporain de Philippe ROY. Ces sphères détonnent sur l’herbe verte, elles questionnent. C’est ce que la municipalité souhaite proposer : une culture qui sort des sentiers battus et qui s’expose au contact direct du public. L’art contemporain agit par contraste, et magnifie la beauté architecturale des vestiges de la chapelle du Mûrier », confie Marie-Catherine LEHUÉDÉ, maire de Batz-sur-Mer. « Afin de faire vibrer le lieu et d’ouvrir les portes, un concert du duo électro-acoustique TrimsY sera organisé le samedi 4 juin à 20h30 : la voix cristalline de la chanteuse se mêlera aux boucles électroniques du violon de Tristan Sker, un rendez-vous artistique pour toutes les oreilles, des plus classiques ou plus modernes ».

SAMEDI 4 JUIN  : Ouverture des portes de la Chapelle à 19h30 pour une rencontre avec l’artiste Philippe ROY

Le public pourra pénétrer dans la chapelle, circuler autour des œuvres et échanger avec l’artiste plasticien Philippe ROY, à l’occasion de la soirée vernissage de son exposition « Sphères », actuellement en place dans la chapelle et visible jusqu’au 27 juin.

SAMEDI 4 JUIN : Événement : concert du duo TrimsY à 20h30

Une chanteuse, un violoniste et des machines

Le duo TrimsY naît à Nantes en janvier 2020. La chanteuse Ëmssy et le violoniste Tristan Sker explorent les possibilités des loopstations (appareil permettant d’enregistrer des boucles musicales en direct) en mêlant sonorités acoustiques et électroniques. Ici tout est créé sur scène, sans filet. Un univers trip hop sur les traces d’artistes comme Björk et Massive Attack, entre mélopées aériennes et riffs écorchés.

Ici, pas de pré-enregistrement, pas d’ordinateur, de l’électronique exclusivement « live » : toutes les textures sont créées sur scène puis superposées à l’aide de loopstations, pour que chaque morceau soit unique et vivant lors des concerts. Le tout entrecoupé d’improvisation.

Car TrimsY, c’est avant tout la rencontre de deux improvisateurs habitués des jam sessions. L’improvisation est le point de départ de chaque mélodie, et elle se prolonge sur scène où les compositions succèdent à des passages totalement libres avec implication du public.

Infos pratiques : Samedi 4 juin – Chapelle du Mûrier – Ouverture des portes 19h30 – Concert 20h30 – Entrée libre et gratuite.

Un événement organisé par le service Culture de la commune de Batz-sur-Mer

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : lundi 23 mai 2022

Labarrière en liberté : mardi 24 mai 2022