dans

Batz-sur-Mer : Concert Rock Celtique avec DORCHA COBS le samedi 5 novembre

Marie-Catherine LEHUÉDÉ, maire de Batz-sur-Mer : « Pour le second évènement de cette programmation du festival Celtomania, nous proposons un concert gratuit, bien ancré dans son temps et dans la culture celtique, avec « Dorcha Cobs », qui mêle les influences bretonnes et écossaises des deux musiciens leaders du groupe ».

C’est un rendez-vous incontournable de la culture bretonne et celtique en Loire-Atlantique, le festival Celtomania compte de nouveau Batz-sur-Mer parmi ses partenaires pour sa 33ème édition ! Jusqu’au 27 novembre, 23 communes du département vont offrir au public le meilleur de la culture bretonne et celtique. Au programme : concerts, fest-noz, expositions, cinéma, contes, rencontres d’auteurs, spectacles jeune public… ce sont au total plus de 60 évènements qui seront proposés pendant les deux mois du festival.

Rendez-vous le samedi 5 novembre à 20h30 à la Salle des Fêtes – Et c’est Gratuit !

Dorcha Cobs, c’est la rencontre entre les univers de Topher LOUDON et d’Anthony MASSELIN. Topher est un auteur-interprète et un guitariste de Belfast, arrivé en Bretagne il y a une trentaine d’années. Issu de la culture rock pur jus, il écume les scènes européennes, notamment avec les groupes Dye et Blah Blah Blah avec lesquels il a fait l’essentiel de sa carrière. Anthony vient quant à lui de la culture bretonne. Compositeur, sonneur de cornemuse écossaise et de uillean-pipe, il aime partager sa musique avec les autres cultures du monde. Actuellement au bagad Melinerion de Vannes, il enchaîne également depuis 2002 les tournées avec Soldat Louis, différentes collaborations avec Tri Yann, Alan Stivell, Dan ar Braz, ou plus récemment le collectif B.R.E.T.O.N.S.

Ils réunissent autour de leur duo une solide équipe de musiciens bretons pour nous faire bouger sur un répertoire festif et original : Hervé BATTEUX à la batterie, Ronan ROUXEL au violon et mandoline et Olivier ACHARD à la basse.

Retrouvez la programmation complète du festival sur www.celtomania.fr

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : mercredi 26 octobre 2022

La Baule : Fête d’Halloween dans toute la ville les samedi 29 et dimanche 30 octobre