dans

Bertrand Plouvier n’est pas content de l’absence de débats autour des législatives

Bertrand Plouvier regrette l’absence de débats autour des élections législatives dans la plupart des médias. Un sentiment partagé par les candidats de la NUPES, sur la 7e et 8e circonscription, ainsi que par Hervé Carro, candidat de UDB sur la 8e circonscription de Loire-Atlantique. Laurent Godeau, candidat Reconquête sur la 7e circonscription, a également manifesté son souhait de débattre.

Dans un communiqué publié le 7 juin dernier, Bertrand Plouvier, élu de La Baule-Escoublac et de Cap Atlantique, administrateur du Parc Naturel Régional de Brière, candidat investi de l’Union de la Droite et du Centre, « invite les autres candidats officiellement investis à débattre des enjeux du territoire. Premier candidat déclaré depuis août 2021, seul candidat ayant ouvert une permanence, ayant tenu près de 80 réunions, rencontres professionnelles et associatives, je souhaite pouvoir échanger avec eux publiquement sur ces problématiques primordiales pour nos électeurs. Les habitants de la 7ième circonscription méritent un débat. »

Jeudi 9 juin, dans la matinale de Kernews, Bertrand Plouvier est intervenu en direct à l’antenne pour évoquer cette question et revenir sur son programme. Yannick Urrien a proposé à l’antenne, conformément aux dispositions sur le pluralisme, de laisser le même temps d’antenne aux autres candidats dans son émission du vendredi 10 juin.

Après cette intervention à l’antenne, les candidats de la NUPES sur le 7e et 8e circonscription de Loire-Atlantique ont fait savoir qu’ils étaient favorables à un débat entre les deux tours. Notons également que Matthias Tavel, candidat NUPES sur la 8e circonscription, a été le plus rapide à réagir. Malheureusement, entre des interviews TV et des obligations liées à la campagne, il n’a pas pu dégager du temps pour s’exprimer sur Kernews vendredi matin. Yannick Urrien interrogera donc Matthias Tavel la semaine prochaine sur Kernews, évidemment l’antenne sera ouverte à tous les autres candidats sans aucune exclusive dans le strict respect du pluralisme, avec le même temps d’antenne.

Ecoutez le podcast de l’interview de Bertrand Plouvier jeudi 9 juin sur Kernews avec Yannick Urrien

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : lundi 6 juin 2022

Batz-sur-Mer : Festival Jazz et Patrimoine le Samedi 25 juin