dans ,

BodyHit : l’efficacité de 4 heures de sport en 20 minutes !

L’électrostimulation a le vent en poupe, car cette technique permet de renforcer ses muscles plus rapidement qu’avec une séance de sport classique, grâce à un équipement high-tech composé de plusieurs électrodes. Un gain de temps qui est loin d’être anecdotique, même lorsque l’on habite au pays des vacances, et c’est ce qui explique le succès de la méthode BodyHit, particulièrement auprès des femmes actives qui doivent jongler entre le boulot et l’éducation des enfants. Sur la presqu’île, Fabrice Glet dirige le club BodyHit, situé à l’entrée de La Baule : « Il y a quatre ans, j’étais le deuxième studio de l’enseigne. Aujourd’hui, nous sommes plus de 120 en France et nous commençons à nous développer à l’international. » Ce coach sportif, qui a 14 ans d’expérience dans la remise en forme, travaille avec Alexandre qui est également coach : « Nous sommes diplômés d’État et nous nous adaptons vraiment aux objectifs de chaque personne. Au départ, après une expérience dans de nombreux domaines sportifs, j’ai été attiré par ce nouveau concept de remise en forme, par le biais de mon ami Kevin Sanson qui a créé la franchise. Nous sommes vraiment là pour apporter une nouvelle offre. Il n’est pas question de dénigrer les salles traditionnelles, mais l’électrostimulation apporte un réel gain de temps et c’est d’ailleurs notre slogan : 20 minutes = 4 heures de sport. Il y a huit groupes musculaires qui travaillent en même temps sur 20 minutes et, si vous deviez travailler sur les huit groupes musculaires, cela demanderait 4 heures dans une salle classique.

L’électrostimulation apporte des impulsions directement sur la fibre musculaire

BodyHit est le leader de l’électrostimulation Miha Bodytec : « L’électrostimulation apporte des impulsions directement sur la fibre musculaire. L’articulation n’est pas touchée, le tendon n’est pas touché, on est vraiment sur la fibre musculaire. On travaille ainsi les muscles en profondeur. C’est pour cela que l’on parle de raffermissement et de tonification, et les gens ressentent un bienfait dès la troisième ou la quatrième séance. » Cette technologie est idéale pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps : « Cela permet de remettre le pied à l’étrier à des personnes qui ont rarement fait du sport ou qui souhaitent se remettre en activité. Pour les sportifs, les avantages sont aussi nombreux et cela va de la remise en forme au gain de force, l’explosivité ou l’endurance. » Fabrice et Alexandre ajoutent : « Le cœur de notre clientèle, c’est plutôt la femme active qui n’a pas le temps d’aller passer plusieurs heures en salle chaque semaine, alors qu’avec l’électrostimulation, en une dizaine de séances, on peut avoir une silhouette redessinée. » La partie accompagnement est essentielle, car il ne suffit pas d’avoir la machine Miha Bodytec pour avoir des résultats : « Un coach doit parfaitement savoir l’utiliser et avoir de solides connaissances du corps humain pour proposer les meilleurs exercices. »

Une séance d’essai est offerte systématiquement

Envie de tester l’électrostimulation ? Une séance d’essai est offerte systématiquement : « Ce sont des sensations particulières. On travaille sur deux parties : d’abord, le renforcement musculaire en profondeur et, ensuite, le métabolisme pour travailler davantage le côté cardio, sous forme de Tabata (20 secondes d’effort et 10 secondes de récupération). » Tous les mois, BodyHit propose un programme particulier à ses abonnés et chaque personne est accompagnée personnellement par Fabrice ou Alexandre, qui disposent chacun d’une zone de travail avec séparation Covid. Enfin, en janvier, pour vous soutenir dans vos bonnes résolutions, le club vous offre une séance supplémentaire par mois pour chaque forfait acheté.

BodyHit Guérande se trouve 3655 route de La Baule à Guérande (dans le bâtiment qui se trouve à l’entrée de La Baule face au McDonald’s). Tél. 06 62 13 00 18. Site : bodyhit.fr

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Marché Paysan Socali vous aide à conquérir votre autonomie alimentaire

Comment l’enseigne Petits-fils est devenue une référence dans son domaine