dans

Cap Atlantique vous propose une plateforme de réservations de vélos électriques à partir du lundi 18 juillet

Le lundi 18 juillet à 9H00, l’agglomération de Cap Atlantique, en partenariat avec la STRAN et la CARENE – Saint Nazaire agglo ouvre la plateforme de réservations de vélos électriques pour les 15 communes de l’agglomération. Ce nouveau service « Velyceo » s’inscrit dans une stratégie globale sur l’incitation pour nos habitants permanents à se déplacer en vélo. Les livraisons de vélos se feront sur rendez-vous au choix dans trois communes : Guérande, La Baule ou Herbignac.

Ce nouveau service a pour but de permettre à chacun d’essayer le vélo électrique sur une courte durée pour éventuellement profiter en connaissance de cause de l’importante offre privée existante dans ce domaine sur le territoire.

Les habitants des 15 communes de l’agglomération pourront louer un vélo électrique pour une durée maximum de 3 mois (renouvelable en 1 fois), dans la limite de 2 vélos par foyer, 350 vélos étant pour l’instant disponibles. Les réservations se font exclusivement en ligne pour une livraison sur rendez-vous, pris au moment de la connexion, au choix à La Baule, Guérande et Herbignac, à compter du 3 octobre.

La place du vélo au sein de notre agglomération est importante, c’est un moyen de déplacement doux en cohérence avec son temps et son environnement. L’agglomération souhaite inciter ses habitants à découvrir le « vélo-travail », il n’y a pas que les voies rapides ou les routes principales pour venir travailler, il est possible de rendre le trajet domicile-bureau beaucoup plus agréable sur notre territoire de vacances. Avec ce vélo électrique, les usagers pourront profiter des 240 kms d’itinéraires cyclables à leur disposition.

Ce service est proposé au prix plein de 37 euros par mois (mais il existe également des tarifs dégressifs), avec un paiement uniquement en ligne. Toutes les petites réparations seront prises en charge par la STRAN sur le lieu d’incident (hors prix du matériel et casse due à l’utilisateur). Plus d’informations : www.velyceo.com et www.cap-atlantique.fr.

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nettoyez votre toiture et faites des économies avec Multirex

Guérande : Ouverture au Public de la Tour Sainte-Anne