in
Publicité

CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo lance 8 millions de travaux sur ses réseaux d’eau

CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo lance plusieurs grands chantiers d’amélioration et de réhabilitation des réseaux d’eaux usées, d’eaux potables et pluviales à La Baule-Escoublac, Mesquer, La Turballe, Piriac-sur-Mer et Batz-sur-Mer. Ces travaux visent à réhabiliter et à renouveler plus de 10 kilomètres de canalisations pour un investissement de près de 8 millions d’euros. L’objectif poursuivi par l’Agglo en renouvelant ces réseaux qui, pour certains, ont plus de 70 ans, est de lutter contre les fuites en évitant les casses, d’améliorer l’exploitation du réseau d’eau potable, et de rendre étanche le réseau d’eaux usées afin de lutter contre les eaux parasites et la pollution des milieux naturels.

La Baule-Escoublac : avenue et impasse des Trois Fontaines, et avenue Guy de la Morandais jusqu’à mi-mars 2025. Durant les travaux, les 3 rues seront barrées avec la mise en place d’une déviation.

Mesquer : avenue de Bretagne, rue des sports et rue de Saint-Molf jusqu’à début janvier 2025. Les rues seront barrées avec la mise en place d’une déviation, sauf pour la rue de Saint-Molf, dont les travaux débuteront à partir du mois de novembre, qui sera en circulation alternée.

Pour ces deux communes, la collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords des chantiers (pour Mesquer : rue du 8 Mai et angle des rues des Sports/route des Gauches). Les lignes de transports scolaires seront maintenues, mais déviées.

La Turballe : rue Colbert, à compter du 12 septembre 2024 et jusqu’à mi-février 2025. La rue sera barrée avec la mise en place d’une déviation. Cependant, la collecte des ordures ménagères se fera normalement.

La Turballe / Piriac-sur-Mer : secteur de Lérat, boulevard de Belmont et avenue Louis Clément à compter du 23 septembre 2024 et jusqu’à fin avril 2025. Durant la durée des travaux, les rues seront barrées avec la mise en place d’une déviation. La collecte des ordures ménagères sera effectuée le matin avant 8h, il sera demandé aux riverains de déposer leurs bacs du côté de la voie ouverte à la circulation pour faciliter le ramassage des bacs par les agents.

Pour ces 2 secteurs, rue Colbert et Lérat, les lignes régulières des transports publics seront détournées et un passage sera laissé pour le ramassage scolaire qui se fera normalement.

Batz-sur-Mer, village de Trégaté, à compter du 18 septembre 2024 et jusqu’à mi-janvier 2025. Durant les travaux, les rues du centre du village seront barrées avec la mise en place d’une déviation. La collecte des ordures ménagères sera assurée grâce à des bacs collectifs provisoires mis à disposition des riverains aux abords des chantiers.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Balade dessinée au Château de Ranrouët

Rentrée de la Chorale Baie Blanche