dans ,

Chocolaterie Monbana : l’inventeur du carré de chocolat reste attaché au savoir-faire du Maître Chocolatier

Depuis l’hiver dernier, une grande boutique Monbana s’est ouverte à l’entrée de La Baule, dans la ZAC des Salines, où l’on retrouve toutes les gourmandises de cette grande maison qui existe depuis 1934. Ses deux fondateurs se sont connus dans les tranchées, au cours de la Première Guerre mondiale, et ils ont lancé cette manufacture de cacao en l’appelant Monbana en référence à la marque Mon Banania. La chocolaterie a développé un savoir-faire reconnu dans la création de chocolats originaux ; en 1985, Monbana innove en inventant son fameux carré de chocolat qui accompagne les cafés servis dans les restaurants et les brasseries. Le goût du chocolat Monbana est réputé dans le monde entier dans de nombreux salons de thé où le chocolat chaud est celui de la Chocolaterie Monbana.

Ce succès n’a pas remis en cause l’attachement de Monbana à ses valeurs. Basée en Mayenne, l’entreprise revendique toujours son statut de PME régionale, ancrée dans son territoire, qui cultive un savoir-faire artisanal avec ses Maîtres Chocolatiers et ses 200 salariés. Cindy, responsable de la boutique bauloise, souligne que le positionnement de la Chocolaterie Monbana correspond parfaitement à l’image familiale et élégante de La Baule : « Ceux qui connaissent la marque, notamment les Parisiens, ont été contents d’apprendre notre ouverture. »

Le magasin est spacieux ; l’offre très variée couvre tout l’univers du chocolat, à boire ou à croquer, avec également une gamme de confiseries et de macarons, des boissons, des tablettes de chocolat, des chocolats fins réalisés avec des ingrédients nobles, une sélection de coffrets, notamment pour faire des cadeaux élégants, mais aussi des corbeilles garnies, des biscuits et un rayon de délicieux chocolats en vrac. Les Maîtres Chocolatiers Monbana veillent particulièrement à la qualité des produits et Séverine précise que la marque s’est engagée dans plusieurs certifications, comme Écocert et Max Havelaar.

Monbana, ZAC des Salines, 49, route de La Baule à Guérande (face au McDonald’s). Tél. 02 51 25 06 90.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le musée du Grand Blockhaus fête ses 25 ans

Labarrière en Liberté : Mercredi 17 Aout 2022