dans

Christian Mégrelis : « La chute de l’URSS a entraîné le plus grand pillage de l’histoire de l’humanité, tout à fait légalement… »

L’invité de Yannick Urrien : Christian Mégrelis

L’invité de Yannick Urrien : mardi 23 novembre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Mikhaïl Gorbatchev s’était entouré d’un seul étranger pour le conseiller : le Français Christian Mégrelis, qui était en charge des questions économiques dans le cadre de la perestroïka. Christian Mégrelis avait un bureau au Kremlin et il a vécu en direct l’effondrement de l’URSS lors du coup d’État d’août 1991. À l’occasion des 30 ans de la fin de l’URSS, symbolisée par la démission de Mikhaïl Gorbatchev le 25 décembre 1991, Christian Mégrelis témoigne pour la première fois de ce qu’il a vécu à l’intérieur du cercle rapproché de l’un des hommes qui ont bouleversé la fin du XXe siècle.

Christian Mégrelis, X, HEC, Sciences Po, est chef d’entreprise, essayiste et écrivain. Après quelques années au ministère de la Défense, il s’est orienté vers les marchés internationaux en 1970 et son groupe est installé en Russie depuis 1989. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages publiés aux États-Unis, en France et en Asie sur la géopolitique, les relations internationales et le christianisme.

« Le naufrage de l’Union soviétique : choses vues », de Christian Mégrelis, est publié chez Transcontinentale d’édition.

Christian Mégrelis au micro de Yannick Urrien

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Baulois au cœur du combat pour le pluralisme audiovisuel en Nouvelle-Calédonie

Pour Pierre Cassen, Zemmour aura le dernier mot…