in
Publicité

Christophe Clergeau vendredi 3 mai à Clis pour une réunion de soutien Raphaël Glucksmann

Christophe Clergeau, député européen PS, est à ce jour le seul candidat qui habite en Loire-Atlantique en position éligible sur une liste pour les prochaines élections européennes. Le conseiller régional des Pays de la Loire, est cinquième sur la liste de Raphaël Glucksmann qui, pour l’instant, crée la surprise en talonnant celle de Valérie Hayer.

Christophe Clergeau, était l’invité de Yannick Urien, mardi 30 avril, sur Kernews.

Il rappelle que Raphaël Glucksmann parle d’Europe et beaucoup de gens comprennent que c’est à l’échelle européenne que l’avenir se joue. Or, « Raphaël Glucksmann a un discours clair pour l’Europe, pour la faire changer, un discours clair pour l’écologie, la justice sociale, le pouvoir d’achat, la santé et améliorer la vie des gens. » Il souligne que « c’est quelqu’un d’honnête, d’engagé sur les questions européennes et cohérent dans ses positions depuis de nombreuses années. »

Son objectif : « faire du groupe socialiste au Parlement européen, le premier groupe du parlement, car, à Bruxelles, il y a une gauche et une droite, le PPE, la droite classique, le Parti socialiste, les sociaux-démocrates, et ce sont les deux grands groupes. Savoir qui est le premier groupe au Parlement européen, c’est essentiel, pour savoir quelles vont être les politiques que l’Europe va mener dans les cinq ans qui viennent. Donc, oui, en France, Macron a embrouillé tout le monde, mais, au niveau européen, la bataille est bien entre la droite classique libérale et les socialistes et le sociaux-démocrates… »

Christophe Clergeau évoque son programme, notamment la question écologique et des éoliennes, et la recomposition du paysage politique.

Pratique

Le Parti socialiste et Place publique organisent une réunion publique en présence notamment des candidats de Loire-Atlantique de la liste « Réveiller l’Europe » conduite par Raphaël Glucksmann. Cette réunion, ouverte à tous, sera l’occasion de débattre des grands enjeux de cette élection.

En présence de :

Christophe Clergeau, député européen, candidat

Emma Rafowicz, présidente nationale des Jeunes socialistes, candidate

Arnaud Payen, Place Publique, candidat

Karine Daniel, sénatrice de Loire-Atlantique.

RV Salle les Perrières, Chemin des Perrières, Clis à Guérande

Vendredi 3 mai 2024 à 19h00.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intelligence artificielle : lundi 29 avril 2024

Labarrière : mardi 30 avril 2024