in
Publicité

Clinique de l’Estuaire : une soirée dédiée aux professionnels pour échanger sur l’obésité

La Clinique Mutualiste de l’Estuaire s’associe à la journée mondiale de l’Obésité, à l’occasion d’une soirée dédiée à cette pathologie le mardi 12 mars à la Cité sanitaire de Saint-Nazaire. Cette soirée est réservée aux médecins et aux infirmiers libéraux du territoire ainsi qu’aux professionnels de la Cité Sanitaire. Cette soirée est gratuite.

Céline Brient, chirurgien digestif à la Clinique mutualiste de l’Estuaire, présente la stratégie de la Clinique Mutualiste de l’Estuaire dans ce domaine. Elle rappelle que de nombreuses actions sont mises en place tout au long du parcours de chirurgie bariatrique.
En effet, les taux d’obésité ont presque triplé depuis 1975 et ont augmenté près de cinq fois chez les enfants et les adolescents. Actuellement, près de 2 milliards de personnes, dont près de 8 millions de Français sont concernés. L’obésité est un facteur de risque majeur pour diverses maladies, telles que le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux, et diverses formes de cancer.

Renseignements : clinique-mutualiste-estuaire.fr

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière : lundi 11 mars 2024

Une conférence de Martial Bild à La Baule samedi 16 mars