dans

Création des Sauveteurs secouristes de la Presqu’île de Guérande

L’invité de Yannick Urrien du mercredi 18 mai 2022 : Gildas Morvan

Gildas Morvan est à l’origine d’une nouvelle association : Les sauveteurs secouristes de la Presqu’île de Guérande. Les objectifs de l’association sont : assurer la protection des populations locales au travers de missions de sécurité civile, de tenue de postes de secours et d’action de formation, être au plus proche de l’évènementiel local lors de manifestations culturelles et sportives et développer le sauvetage sportif. Par la signature de conventions, l’association souhaite établir un maillage local avec les communes de la Presqu’île, afin d’amener un support dans le cadre de missions de sécurité civile.

Sur le plan opérationnel, il s’agit de répondre aux besoins de la Presqu’île Guérandaise en termes de postes de secours au profit d’associations, d’entreprises ou d’institutions, les évènements étant en nombre important sur le secteur, riche en évènements sportifs et culturels. Sur le terrain, les moyens déployés sont adaptés à la configuration de l’événement, pour le confort des victimes, des secouristes et la sérénité de l’organisateur.

Contact : contact.sspig@gmail.com

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Marc Sanchez, secrétaire général du SDI : « Il y a beaucoup d’artisans, de commerçants et de patrons de TPE qui jettent l’éponge. »

Guillaume Millo : « Il ne faut plus avoir une vision à court terme, mais il faut développer une vision au-delà de sa propre existence. »