dans

Découvrez les sciences au travers de différents événements interactifs à Saint-Nazaire !

L’invitée de Yannick Urrien : Maëva de Marignan, chargée de médiation scientifique à l’Université de Nantes

L’invitée de Yannick Urrien : mercredi 6 octobre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

 Le Village des sciences de Saint-Nazaire se déploie au sein de Polytech sur le campus de Gavy : le vendredi 8 octobre pour les scolaires et le samedi 9 octobre de 9h30 à 18h pour tous les publics. Il a pour objectif de faire découvrir la science au travers d’un programme rythmé de différentes activités sur les thématiques art et science, environnement, numérique, etc. À Saint-Nazaire, plus de 10 animations originales et participatives seront proposées gratuitement.

Durant ces deux jours de Village des sciences, de nombreux événements interactifs sont à découvrir dont “Sciences en jeu ou le plaisir de la découverte” organisé par le collège Notre-Dame de Recouvrance et “Qui coule à pic” proposé par l’IUT de Saint-Nazaire. Groupes scolaires et familles pourront manipuler, jouer, et créer des expériences inédites préparées par les élèves de l’atelier scientifique du collège Notre-Dame de Recouvrance, comme gonfler un ballon sans souffler ou encore contrôler une balle de ping-pong à distance, pour découvrir la physique et la chimie de manière ludique. Sur le stand de l’IUT de Saint-Nazaire, des expériences ludiques pour aborder les questions de mouvement dans l’eau seront proposées. Le public sera invité à discuter formes et paramètres et à faire le test : quel sera le premier objet à atteindre les profondeurs ?

Le Village des sciences s’inscrit dans le cadre de la Fête de la science, un évènement national organisé depuis 1991 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Maëva de Marignan, chargée de médiation scientifique à l’Université de Nantes

Publicité

Ollivaud Patrice CHAUFFALIA

Entreprise de plomberie chauffage sanitaire sur la presqu’île Guérandaise

4 Av. du Hecqueux, 44380 Pornichet

Téléphone : 02 40 61 08 84 – https://ollivaud.fr


 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Démolition : un bilan sans concession sur l’état de la France

Découvrez les coulisses des chantiers Monuments historiques à Guérande