Bien que la rentrée approche, l’été est loin d’être terminé à Pornichet. Du 19 au 25 août, la ville propose une programmation variée pour profiter pleinement des derniers jours estivaux.
Pour commencer les journées en douceur, rendez-vous chaque matin à 9h45 à la plage du Port d’échouage pour les « Matins Toniks ». Du lundi au vendredi, entre yoga, Qi Gong, étirement postural et renforcement musculaire, il y en aura pour tous les goûts. Et pour ceux qui souhaitent prolonger la détente avec un peu de rythme, Yannick propose une initiation aux danses afro-latines, dans le cadre de la dernière Summer Dance de la saison, mercredi 21 août à 18h30 sur la place des Océanes.
Les activités ne s’arrêtent pas là. Pour les amateurs de culture, plusieurs rendez-vous sont à noter : visites guidées avec l’Office de Tourisme, exposition à la Chapelle de Sainte-Marguerite, marché nocturne aux Océanes mardi soir, ou encore une soirée jeux dans la cour du Phare mercredi 21 août de 17h à 22h.
Les cinéphiles, eux, pourront profiter des projections en plein air de La Toile de Mer. Lundi à 21h30, un classique du cinéma français, La Guerre des Boutons (1962), sera projeté. Vendredi à 21h15, place à la comédie de Bacri et Jaoui, Un air de famille, pour clôturer la semaine avec humour.
Les familles ne sont pas en reste, avec les derniers rendez-vous des Renc’Arts des P’tits Loups. Mercredi 21 août à 11h, les plus petits seront transportés dans l’odyssée d’Aka, une épopée maritime contée et chantée. Vendredi 23 août à 17h30, les plus grands seront plongés dans l’univers burlesque de Chaplin et Keaton, avec un spectacle inspiré des Temps modernes.
Enfin, ne manquez pas l’arrivée tant attendue des Matelots de la Vie. Leur expédition se terminera au port en eau profonde de Pornichet samedi 24 août à 16h. La ville invite tout le monde à venir les accueillir. Et pour les amateurs de musique, le cycle de concerts à Notre-Dame des Dunes se conclura dimanche soir à 21h avec un concert de musique andine interprété par Masikuna.