dans

Eddie Bellier : « J’avoue avoir un peu de goût pour la provocation »

Un recueil de nouvelles drôles et 100 % locales…

L’invité de Yannick Urrien du vendredi 15 avril 2022

Eddie Bellier publie un recueil de nouvelles, La Baule-L’Epine, qui ont toutes pour cadre La Baule et la presqu’île de Guérande. Eddie Bellier est professeur de Français. Il enseigne à Chateaubriant et réside le reste du temps à La Baule qui l’a inspiré pour l’écriture de ces 24 nouvelles. Il a commencé la rédaction de celles-ci à l’issue du premier confinement en 2020. Tout à tour chroniqueur, témoin ou satiriste, notre enseignant décrit certaines turpitudes de notre époque avec décalage, souvent avec amusement, parfois avec agacement. Chaque récit raconte une tranche de vie dans un style incisif pouvant mélanger tendresse et ironie. Des marais salants jusqu’à la plage et l’estran, de la pinède bauloise et ses villas jusqu’à la promenade de mer, des mondes coexistent et parfois se croisent, de l’Antiquité à 2054, même si la plupart des récits a lieu de nos jours.

« La Baule-L’Epine » d’Eddie Bellier est publié aux Éditions du Capitaine Flandin.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Thierry Mariani, porte-parole de Marine Le Pen : « Le Mozart de la finance, c’est celui qui a tiré le pays vers le désordre et un endettement qui n’a jamais été aussi important. »

Xavier Fournier : « Le pays se trouverait face à de grandes difficultés dans l’hypothèse d’une victoire du Rassemblement national. »