dans

Exposition de Vadim Zignaigo à Batz-sur-Mer

Niño tocando el pututo en la fiesta de Qoyllority

« En écho à l’exposition « Le sel des Incas », visible au Musée des Marais Salants jusqu’au 6 novembre 2022, la médiathèque municipale de Batz-sur-Mer, passe à l’heure péruvienne. En partenariat avec le Musée, elle présente 18 œuvres du photographe péruvien Vadim Zignaigo. Photographe indépendant à Cusco, il travaille désormais pour des institutions publiques et privées et à la demande des particuliers. Passionné par le monde andin, il s’efforce de témoigner des coutumes et traditions des altitudes péruviennes, en particulier du département de Cusco, ancienne capitale de l’empire Inca. Il a notamment photographié les travailleurs du sel de Maras et les différentes fêtes religieuses andines.

Marie-Catherine Lehuédé, maire de Batz-sur-Mer, explique que « les photos de cette exposition témoignent des coutumes et traditions andines de fêtes religieuses, comme celles de « l’Exaltation du seigneur de Qoyllority » qui se tiennent chaque année à plus de 4 500 mètres d’altitude. Ces pèlerinages sont un assemblage de traditions chrétiennes et préhispaniques. C’est le plus important pèlerinage des Andes. »

Exposition photo « Fêtes religieuses des Andes péruviennes », jusqu’au 3 septembre 2022 à la Médiathèque municipale, 11 rue de la Plage, à Batz-sur-Mer. Entrée libre aux horaires d’ouverture

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guérande : Ouverture au Public de la Tour Sainte-Anne

VENTE LE SAMEDI 16 JUILLET A L’HOTEL DES VENTES DE LA BAULE