dans

Fabien Bouglé : “On se rend compte que le visage monstrueux d’un nucléaire qui allait polluer la planète n’est pas du tout celui que l’on prétend”

L’invité de Yannick Urrien : Fabien Bouglé

L’invité de Yannick Urrien : mardi 19 octobre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Une enquête choc qui réhabilite le nucléaire face à l’éolien.

« La France, avec son patrimoine nucléaire, est absolument vertueuse par rapport à l’Allemagne qui nous vend l’énergie du vent et qui est un échec cuisant. » 

Fin connaisseur de la politique énergétique, Fabien Bouglé publie une enquête sur la filière nucléaire. Il y dénonce le sabotage politique de cette source d’énergie d’avenir, face à l’illusion des énergies dites renouvelables, tout cela dans un contexte de guerre économique avec l’Allemagne. Selon lui, l’Allemagne s’est lancée dans une guerre contre le nucléaire français : « L’Allemagne a deux objectifs : nous vendre des éoliennes avec l’énergie wind 2 et nous soumettre au gaz. Un gaz d’origine russe, car actuellement l’Allemagne est en partenariat pour construire Nordstream 2 qui est un gazoduc qui viendra de Russie. Pourquoi le gaz ? Parce que le gaz vient en complément des éoliennes qui sont intermittentes. Quand il n’y a pas de vent, il y a du gaz. » Ainsi, « l’Allemagne veut contrôler l’industrie énergétique des éoliennes et contrôler le gaz russe en étant ce qu’on appelle le hub de distribution du gaz en Europe. Pour cela, il faut que la France détruise son nucléaire. » Dans son livre, il dénonce la stratégie de l’État sur la baisse relative du nucléaire dans l’énergie française qui est un danger pour l’emploi et la souveraineté.

Fabien Bouglé au micro de Yannick Urrien

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : lundi 1er novembre 2021

Arthur Bataille : « En cybersécurité, la connaissance n’est valable qu’à un instant donné. »