dans

Franck Louvrier : « La France est entre la droite et l’extrême droite. »

L’invité de Yannick Urrien : Franck Louvrier

L’invité de Yannick Urrien : lundi 6 décembre 2021 à 7h10 (rediffusion à 9h10) sur Kernews

Franck Louvrier est maire de La Baule (Loire-Atlantique) et vice-président de la région des Pays de la Loire. Il a été le conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et directeur de la communication de la Présidence de la République entre 2007 et 2012. Il réagit à la désignation de Valérie Pécresse comme candidate de la droite LR et par ailleurs au lancement de la campagne d’Éric Zemmour.

Emmanuel Macron a du souci à se faire

Franck Louvrier souligne que « Valérie Pécresse a gagné parce qu’elle a eu un discours clairement à droite, ce qui n’a pas toujours été le cas dans notre famille politique, car on a eu des discours plus centristes et des positions qui ne sont pas toujours acceptées par l’électorat de droite. C’est ce discours qui est porteur dans l’opinion. » Il estime également que « nous avons des ministres de gauche aujourd’hui. En plus, Emmanuel Macron a plus fait sa carrière à gauche qu’à droite. Donc, il n’y a pas de débat là-dessus. Il y a une différence entre ce que pensent les Français et la réalité de ceux qui portent la politique de la France. C’est pour cette raison que le rendez-vous de l’année prochaine sera très important, parce qu’il va sans doute rentrer en adéquation avec ce que pensent les Français. Emmanuel Macron a du souci à se faire, parce qu’il ne porte pas une politique de droite. Il est entouré d’une partie de gens de gauche, alors que la France veut être gouvernée à droite. De ce fait, cela laisse beaucoup d’espoir pour Valérie Pécresse l’année prochaine. »

Sur le slogan d’Éric Zemmour « Impossible n’est pas français », Franck Louvrier ajoute : « Ce n’est pas un slogan très politique et porteur d’une idée très moderne. C’est un constat, plutôt qu’une projection et, dans une signature politique, il faut se projeter. Lorsque vous dites « Ensemble tout devient possible », c’est beaucoup plus fort, parce que c’est une projection. Il y aurait pu avoir un peu plus de créativité autour du slogan d’Éric Zemmour. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Grégory Bordier lance le Jeu de la Loire Atlantique

François Thibault et les conséquences dommageables du port du masque pour les enfants