dans

Guérande : harmonisation de l’éclairage public

Guérande renforce ses actions en faveur de la transition énergétique. La ville annonce une réduction du temps d’éclairage public et une harmonisation des horaires.

Du 1er octobre au 15 avril :

Extinction de l’éclairage public de 22h à 6h du matin et sur tous les secteurs confondus, que ce soit intra-muros, tour de ville ou dans les villages.

Extinction des illuminations festives à 22h, étendue à 23h les vendredis, samedis et dimanches lors de la mise en place de scénarios festifs et en intra-muros et pourtour de ville.

Allumage des illuminations festives jusqu’à 22h, uniquement les vendredis, samedis et dimanches dans les villages.

Du 16 avril au 30 septembre :

Extinction de l’éclairage public de 23h à 6h du matin et sur tous les secteurs confondus, que ce soit intra-muros, tour de ville ou dans les villages.

Extinction des illuminations festives à 23h, étendue à 00h les vendredis, samedis et dimanches lors de la mise en place de scénarios festifs et en intra-muros et pourtour de ville.

Allumage des illuminations festives jusqu’à 23h, uniquement les vendredis, samedis et dimanches dans les villages.

Frédérick Dunet, adjoint au Maire de Guérande en charge des travaux, souligne : « Nous sommes pleinement mobilisés pour réduire la consommation énergétique de la commune dans un contexte de risque de coupures de courant généralisées à l’approche de l’hiver.

En parallèle, nous continuons notre plan de rénovation énergétique des bâtiments municipaux tout en développant des solutions pour l’avenir. À cet effet, je suis heureux d’annoncer que les travaux pour l’installation d’ombrières photovoltaïques viennent de commencer sur certains parkings municipaux : elles seront en état de fonctionnement dès le début d’année 2023. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Batz sur Mer : Réunion publique sur la mutuelle solidaire communale.

Deux Pornichétins au départ de la Route du Rhum !