Après un bilan très positif en 2019 puis en 2021, le dispositif « Lab’aux idées » est remis en place en 2022 avec une nouveauté. En effet, l’appel à projet est lancé aux jeunes âgés entre 10 et 25 ans ainsi qu’aux associations guérandaises dédiées à la jeunesse !
Afin d’apporter une réponse adaptée aux attentes des jeunes mais aussi des acteurs en charge de ce public, le dispositif de soutien a été élargi. Il aidera également des projets en faveur de la jeunesse portés par des associations locales. Ce dispositif répond à différents objectifs comme par exemple favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ou développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire.
Cette démarche se traduira sous la forme d’une subvention exceptionnelle de 25% maximum du budget global prévisionnel, avec un plafond maximum de 1 000 €.
Les projets éligibles devront répondre à l’un des objectifs suivants :
- Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
- Favoriser l’engagement citoyen des jeunes
- Favoriser l’émergence d’initiatives jeunesse
- Favoriser l’accompagnement des jeunes
- Pérenniser des actions liées à la jeunesse sur le territoire
- Développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire.
Le dossier de candidature est à renvoyer au plus tard pour le vendredi 13 mai à midi. Il est disponible en téléchargement sur www.ville-guerande.fr (rubrique Vie pratique > Jeunesse & Sport > Dispositif de soutien > Lab’aux Idées
Plus d’information :
Boris Bruand, Responsable Jeunesse Prévention – courriel : boris.bruand@ville-guerande.fr
Maison de la Famille – 22 faubourg Saint-Michel – Guérande
Tél. : 02 40 15 10 50 – accueil.maisondelafamille@ville-guerande.fr