dans ,

Guérande : Mobilisation du Collectif Espace Saint-Jean

Opposé à la vente de l’ancien hôpital à un groupe immobilier, le collectif Guérandais appelle à manifester, ce mercredi 9 novembre à 11 h, devant la mairie, avant le conseil municipal du soir.

Le Collectif Espace Saint-Jean organise une manifestation ce mercredi 9 novembre à 11h devant la Mairie de Guérande. Pascale Le Brenn, représentante du collectif, explique sur Kernews que « la place Saint-Jean est un lieu unique, entièrement la propriété de la ville, racheté pierre à pierre depuis 30 ans. Il présente une belle opportunité d’améliorer la vie des résidents et d’ouvrir la capacité d’accueil vers un tourisme très attiré aujourd’hui par l’histoire de notre territoire et par des offres culturelles ».

Le Collectif rappelle que « ce bâtiment historique était précédemment étudié pour en faire le Musée indispensable pour une Ville d’Arts et d’Histoire. Un collectif s’est constitué pour demander de refuser cette vente qui rendra toute opportunité de changer l’attractivité de ce lieu exceptionnel, et exiger d’ouvrir un débat avec les Guérandais et les Guérandaises sur le devenir de l’espace Saint-Jean dans sa globalité, sur leurs attentes et leurs besoins ».

Pascale Le Brenn sur Kernews

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : mercredi 9 novembre 2022

Pornic : un dîner ce mercredi 9 novembre dans le cadre du Parcours Alpha