in
Publicité

Guérande : un événement festif à la place de la fête médiévale

C’est la conséquence de la hausse des prix de l’énergie : la fête médiévale n’aura pas lieu en 2023. En effet, l’organisation de la fête coûte plus de 200 000 euros à la commune et représente plus de 800 heures de travail et, cette année, les devis des prestataires sont en très forte hausse.

Xavier Fournier, adjoint au maire de Guérande en charge de l’Attractivité, de la Communication et des Relations européennes, indique que « les frais de sécurité, la location du matériel, les carburants et fluides augmentent fortement dans le contexte de hausse généralisée des coûts et il n’était pas envisageable de rogner sur la sécurité des participants, ni sur la qualité de l’événement, ni de rendre l’accès de la fête médiévale payante. Nous n’avions alors que de mauvaises options : rogner très fortement sur les animations pourtant indispensables à la fête, ne pas maîtriser le budget, ou faire porter les coûts supplémentaires sur les autres acteurs, ce que nous refusons de faire. ». En tenant compte de cette réalité, la ville de Guérande a choisi d’organiser la prochaine fête en 2024 et non en 2023 et « elle s’appuiera sur les incontournables actuels comme les tavernes, les spectacles, les camps de vie et pourra être étoffée ».

Cependant, pour permettre aux Guérandais de profiter d’un moment convivial lors du premier week-end de juin 2023, un événement festif sera organisé pour l’accueil de la délégation allemande à l’occasion du 60e anniversaire du jumelage entre Guérande et Dinkelsbühl : « Ce jumelage est historiquement très important. Nous préparons un événement festif pour que l’ensemble des Guérandais puissent se retrouver, partager un moment positif et contribuer à l’accueil de nos amis allemands » ajoute Xavier Fournier.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Situation critique aux urgences du CH de Saint Nazaire

La ville du Pouliguen présente le Voyage en brick