dans

Guérande : une visite guidée à la lampe-torche de la Porte Saint-Michel

A l’occasion de la 18e édition de la Nuit européenne des musées le samedi 14 mai prochain, la Porte Saint-Michel – Musée de Guérande propose une visite du monument à la lampe-torche. Lumière tamisée, lampe torche à la main, et 6 siècles d’histoire du monument emblématique de la ville de Guérande se dévoilent en 45 minutes.

Munissez-vous de votre lampe et arpentez avec le guide-conférencier, le monument historique dans la pénombre. A la lumière rasante, vous découvrirez des détails d’architecture que vous ne soupçonniez pas jusque-là : gravures invisibles à l’œil nu, points de vue originaux et totalement renouvelés… Pour l’occasion, l’intérieur de la Porte Saint-Michel et les remparts de Guérande se pareront de petites touches de lumière pour une ambiance tamisée inédite. Vous entrerez alors dans une atmosphère mystérieuse propice à la curiosité !

Prolongez ensuite votre visite par le grenier reconstitué de l’exposition « Du Grenier au Musée » et son ambiance mêlant onirisme et joyeuse nostalgie. Souvenirs de voyage, vestiges de l’enfance et autres histoires de famille vous emmèneront dans une exploration des mémoires.

Ecoutez les explications d’Annie Josse sur Kernews

Samedi 14 mai 2022 De 20h à minuit

Visite de 45 minutes

Départ toutes les 20 minutes

RENSEIGNEMENT ET RESERVATION

Porte Saint-Michel – Musée de Guérande

Rue Saint-Michel 44350 GUERANDE

Tél. : 02 28 55 05 05

porte.saintmichel@ville-guerande.fr

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Sacha Gaudet présente Vélo Spring : Samedi 14 mai – de 10h00 à 18h00 – Place d’Armes au Croisic.

Pornichet : Les élus à la rencontre des habitants du quartier de Saint-Sébastien, samedi 21 mai