dans

Immobilier : les tendances des marchés sur l’ouest de la Loire-Atlantique

Mathieu Moine, mandataire pour le réseau Efficity, évoque le marché immobilier de notre région. Il travaille sur tout l’ouest de la Loire-Atlantique, de Savenay à Mesquer, en passant bien entendu par La Baule et la presqu’île Guérandaise. Sa zone d’intervention lui permet d’avoir une vision globale du marché sur la zone de diffusion de Kernews. L’appartenance au réseau Efficity lui permet de bénéficier d’un support technique et juridique, pour accompagner au mieux ses clients, mais son indépendance lui permet de travailler avec peu de biens : « Je m’occupe de chaque bien comme si c’était le mien… »

Sur Savenay, le marché stagne sur les prix, car « il y a un ralentissement dans la hausse » mais il y a toujours des vendeurs et des acheteurs. Sur la presqu’île, on note que les familles recherchent des biens plutôt vers la campagne, car les prix sont plus abordables.

Une tendance forte : « Avec l’effet Covid, on assiste à une délocalisation de la ville à la campagne… »

Pour bien vendre son bien, et rapidement, il est nécessaire d’avoir une bonne estimation et une bonne annonce. Mathieu Moine explique que le prix du marché est nécessaire pour vendre dans les meilleurs délais : « C’est l’importance de l’estimation qui est essentielle ».

Mathieu Moine évoque également la hausse des taux et la loi Climat.

Lien vers la page de Mathieu Moine

Écoutez les explications de Mathieu Moine au micro de Yannick Urrien.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le TCA fête le 10e anniversaire du Triathlon de Mesquer

Femmes de Bretagne organise une rencontre vendredi 20 mai à Pornichet