in
Publicité

Interpellations successives près d’un point de deal à Saint-Nazaire : deux hommes présentés devant le Tribunal Judiciaire

Suite à des opérations de surveillance menées par les forces de l’ordre, deux individus ont été interpellés en l’espace de deux jours, près d’un point de deal notoire du quartier de la Trébale.

Le 16 août en fin d’après-midi, des agents de la BAC de Saint-Nazaire en mission de surveillance aux alentours du point de deal ont procédé à l’arrestation d’un vendeur, surpris en pleine transaction. L’homme, confortablement assis sur une chaise de camping à deux pas d’un terrain de pétanque, n’a pas vu venir l’intervention. Lors de cette opération, 7,02 grammes de cocaïne et 48 grammes de résine de cannabis ont été saisis.

Le client, un homme d’une quarantaine d’années de nationalité tunisienne résidant à St Nazaire, a été également interpellé. Après avoir été entendu librement au service de police, il a reconnu s’être procuré une dose de cocaïne. Il sera poursuivi ultérieurement pour usage de stupéfiants.

Quant au vendeur, un jeune homme de 23 ans originaire de Mayotte et domicilié à Saint-Nazaire, il a été placé en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants. Il a été présenté devant le Tribunal Judiciaire de St Nazaire pour une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.

Mais ce n’était que le début. Le 17 août, au matin, une autre interpellation a eu lieu à la suite d’une patrouille de la police municipale. Un individu au comportement suspect, déjà connu des services de police et habitué du quartier, a été repéré près de la route des Fréchêts. L’homme, qui errait dans les caves d’un immeuble appartenant au bailleur Silène, sans y résider, s’apprêtait à ouvrir un box avec une clé. Face à une forte odeur de cannabis, les policiers municipaux ont sollicité le soutien de la Police Nationale. La perquisition qui s’ensuivit a permis la découverte de 1750 euros en espèces, 332 grammes de résine de cannabis et 84 grammes de cocaïne.

Le suspect, un mineur de 17 ans résidant à Saint-Nazaire, a été placé en garde à vue pour trafic de produits stupéfiants et a également été présenté devant le Tribunal Judiciaire de St Nazaire.

 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Sarkozy en séance de dédicaces à La Baule

Labarrière : lundi 14 Août 2023