dans

Jérôme Gaboriau, programmateur des Escales, présente le festival Grande Marée

Après deux ans d’absence, l’évènement festif et populaire « Grande Marée » fait son grand retour sur le front de mer de Saint-Nazaire samedi 4 juin.

Animations pour petits et grands et spectacles de rue gratuits seront au programme de cette journée très attendue des Nazairiens de tous âges et annonciatrice d’un été animé !

Pour cette 18e édition, le rendez-vous est donné à l’espace vert de Sautron dès 15h et jusqu’à 18h pour participer à une dizaine d’activités ludiques en famille (fresque géante, manège écologique, parcours de motricité, ateliers maquillage et shooting photo, structures gonflables, initiations au cirque…). Une petite restauration sera également proposée sur place.

Pour rejoindre la plage de Villès-Martin, le public pourra suivre un spectacle en déambulation de la compagnie Bénarès. Un cheval haut de 4 mètres dansera fièrement avec sa complice dans une fable chargée de poésie et d’humour.

La fête se poursuivra en effet à Villès-Martin, de 18h à minuit environ, avec les traditionnels spectacles de rue, les fanfares et l’incontournable pique-nique géant. Une programmation riche en poésie, en surprises et en fantaisie concoctée par l’association Les Escales et le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire. En tout, 7 spectacles, 2 fanfares et 2 big band du Conservatoire de Saint-Nazaire composent cette programmation.

De nombreux stands de restaurations seront présents sur place ainsi que des tables et des chaises pour permettre au plus grand nombre de participer au pique-nique géant à partir de 18h30.

Jérôme Gaboriau, programmateur des Escales, présente le festival Grande Marée

Lien vers le programme complet du festival Grande Marée

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Des eaux colorées sur les côtes : les explications de Maud Danet de Cap Atlantique

Labarrière en liberté : jeudi 2 juin 2022