dans

Journée douce dans les Marais Salants le dimanche 16 octobre

Les villes de Batz-sur-Mer, Guérande et La Turballe s’associent pour renouveler la journée douce dans les marais salants.
Le dimanche 16 octobre, de 9h30 à 17h30, les véhicules à moteur seront strictement interdits dans l’ensemble des marais salants du bassin de Guérande (sauf pour les paludiers).

À vélo, en trottinette ou à pied, les promeneurs pourront découvrir en toute sécurité cet environnement exceptionnel en sillonnant les sinueuses routes des marais (il est strictement interdit d’accéder aux chemins de terre et aux salines.)

Cette journée est organisée en concertation avec l’ensemble des acteurs locaux : professionnels salicoles, associations et organisations environnementales, le Conseil Départemental et la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement des Pays de la Loire.

Plusieurs associations œuvrant dans le domaine de l’environnement tiendront des stands tout au long du parcours, des lieux d’échange sont organisés pour apporter aux curieux et visiteurs un panel d’informations sur l’environnement, les métiers de la saliculture ainsi que sur l’histoire du sel et des paludiers.

Pratique : Pour les parkings : Il est fortement conseillé, dans la mesure du possible, de laisser son véhicule à son domicile et de se déplacer à vélo, à pied, en roller ou dans tout autre véhicule non motorisé, même électrique. Des parkings sont à disposition : rue de l’ancienne école, village de Kervalet (Batz-sur-Mer), Z.A. de Prad Velin. (Batz-sur-Mer), Terre de Sel (Guérande), boulevard de la Grande Falaise à La Turballe (Angle RD 92 et face VVF et Camping).

Routes fermées : la plupart des routes fermées à la circulation répondent au dispositif Vigipirate : bloc de béton ou voiture de police municipale, sauf quelques-unes, fermées par des barrières et présence de volontaires pour laisser passer les professionnels : La RD 92 sera fermée à partir de Lergat, côté La Turballe, la route de Pen-Bron Lergat sera également barrée à partir du boulevard de la Grande Falaise. La Route des marais allant du carrefour des 4 routes à Kervalet, route des marais allant du carrefour des 4 routes à Prad Velin, route de Sissable et route de Sinabat.

 

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : jeudi 6 octobre 2022

Pornichet : les Démarches pour vos papiers d’identité sont à présent possibles