dans

La Baule : Denis Lynch et Rubens LS La Silla remportent le Derby Région Pays de la Loire

Ce samedi 7 mai, à l’initiative du cavalier amateur François Tanguy, trois parachutistes militaires ont atterri sur la piste du stade François André, afin de remettre le trophée du Derby Région Pays de la Loire, à Isabelle Leroy, vice-présidente de la Région. Puis place a été laissée au sport. Quatorze couples étaient au départ de l’épreuve de 22 obstacles dessinée par Frédéric Cottier.

Deuxième à entrer sur la piste du stade François André avec la prometteuse Denerys du Montceau, le Français Nicolas Delmotte a soulevé l’enthousiasme du public baulois en réalisant un magnifique parcours sans faute en 139.61 secondes. De quoi mettre la pression sur les autres concurrents. Notamment sur l’Irlandais Mark McCauley qui a été plus rapide avec Miebello (131.12), mais avec une faute aux obstacles.

Le couple français semblait bien parti pour inscrire son nom au palmarès, mais c’était sans compter sur l’Irlandais Denis Lynch, déjà vainqueur de l’épreuve en 2012 avec Night Train. Associé cette fois à Rubens LS La Silla, il a non seulement réussi un sans-faute mais s’est aussi montré plus rapide (132.10 secondes).

Denis Lynch et Rubens LS La Silla sont donc les vainqueurs de l’édition 2022 du Derby Région Pays de la Loire, devant Nicolas Delmotte et Denerys du Montceau. Mark McCauley et Miebello sont 3e.

Gratuité du plus beau concours de France

Réaction de Pierre de Brissac, président du Jumping international de La Baule – Officiel de France : « Je remercie les cavaliers de faire briller l’Officiel de France comme ils le font si bien. C’est un travail de tous les jours que l’on fait tous en premier pour nos fidèles partenaires. A ce titre, je tiens particulièrement à remercier la Région des Pays de la Loire. N’oublions pas que la Région contribue à nous permettre de proposer un événement en accès gratuit. J’insiste sur la gratuité du plus beau concours de France, c’est vraiment important. »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bagarre entre femmes au restaurant Le Siam à Pornichet

Pornichet : Pour la fête de la musique, invitation aux musiciens et groupes