dans

La Baule lance son portail citoyen

C’était un engagement fort de la campagne municipale de Franck Louvrier : le lancement d’un portail citoyen. Le site de la ville proposait seulement des liens en redirection vers les sites de service public, mais la municipalité a voulu trouver une solution pour mutualiser l’information avec Cap Atlantique notamment, mais aussi pour créer un guichet unique pour permettre aux citoyens d’utiliser tous les canaux de communication.

Les démarches sont maintenant possibles grâce à la transcription des formulaires en format numérique. Par exemple, en un clic, il est possible de faire une demande de passeport ou de carte d’identité, d’accéder au portail Famille, de déposer une demande d’urbanisme, mais aussi de signaler un problème de voirie ou de signalisation. En cas de problème, on peut aussi signaler un incident à la police municipale.

Ainsi, cet outil de traitement des demandes permet de centraliser les demandes des usagers qui sont accessibles en temps réel par les agents, ce qui permettra une meilleure efficacité dans les sollicitations. Franck Louvrier, maire de La Baule, précise que « ce Portail citoyen permettra d’améliorer le service rendu aux administrés baulois et contribuer à l’amélioration du cadre de vie de la ville, ainsi qu’une meilleure communication de proximité. C’est un outil complémentaire, il ne remplacera en aucun cas les échanges « classiques » par les autres canaux de communication « Guichet » ou « téléphonique » à l’Hôtel de Ville ou les 3 annexes ».

Pratique : l’adresse du portail est https://mesdemarches.labaule.fr/ accessible à partir de la page d’accueil du site labaule.fr.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : vendredi 8 juillet 2022

Nettoyez votre toiture et faites des économies avec Multirex