Dans le cadre de « 2022, Année de l’Automobile », la Ville de La Baule-Escoublac a invité Mission H24 à faire une démonstration de l’un de ses prototypes de course à motorisation hybride, électricité- hydrogène, la LMPH2G, samedi 3 septembre 2022. L’animation est ouverte au grand public, adultes et enfants, en accès libre.
La présentation du prototype LMPH2G sera l’occasion de montrer au public baulois le potentiel de la mobilité hydrogène, motorisation du futur.
Mission H24 a été lancé fin 2018 par l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans depuis 1923, et GreenGT, société leader dans le développement de solutions électrique-hydrogène de haute puissance, notamment dans l’univers de la mobilité. En s’appuyant sur deux pôles, Innovation et Opération des deux partenaires, Mission H24 prépare l’arrivée d’une catégorie réservée aux véhicules à propulsions électrique-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024.
Une voiture de course qui ne rejette que de l’eau va évoluer sur le front de mer…
Aucune pollution : ne rejette que de la vapeur d’eau
Pas d’embrayage, de différentiel ou de changement de vitesse
Ravitaillement complet en 3 min
Autonomie identique à un moteur à combustion interne
11 secondes au 400 m départ arrêté
653 chevaux à 13 000 tr/min
8,6 kilos d’hydrogène en réservoir
3,4 secondes de 0 à 100 km/h
+300 km/h – 4 moteurs électriques
Table ronde en direct et en public sur Kernews et la page Facebook de la Mairie de La Baule à 10h00 : rendez-vous face à l’avenue de Gaulle.
Programme
Samedi 3 septembre 2022
9h45 : Ouverture au public en présence de : Franck Louvrier, Maire de La Baule-Escoublac, Vice-Président du Conseil régional des Pays de la Loire ; Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest ; Gaël Archimbaud, Coordinateur de l’année de l’automobile.
10h00 : Table ronde L’hydrogène et les nouvelles mobilités
Émission radio animée par Yannick Urrien, retransmise aussi sur Facebook, avec Franck Louvrier, Pierre Fillon, des ingénieurs de programme MissionH24 et de GreenGT.
Tout au long de la journée
Animations diverses
Dégustations d’eau rejetée par la voiture à hydrogène, jeux pour les enfants, ateliers, quiz, découverte du fonctionnement du moteur à hydrogène, présentation de la LMPH2G par les ingénieurs…
Essais de la LMPH2G Les passagers de la voiture à hydrogène pourront livrer leurs impressions en direct.
Tirages au sort
1 baptême en voiture à hydrogène LMPH2G à gagner à chaque tirage. Âge minimum : 18 ans.
Rendez-vous
Samedi 3 septembre 2022 de 9h45 à 15h30.
Promenade de mer de La Baule-Escoublac, en face de l’avenue de Gaulle