in
Publicité

La ville du Croisic appelle aux propriétaires de chiens au civisme

Depuis quelques mois, la ville du Croisic constate une recrudescence des déjections canines sur la commune. Ces incivilités constituent un problème d’hygiène publique. A cela s’ajoute un nouveau phénomène, l’abandon des sacs à excréments mis à disposition sur l’ensemble du territoire.

La Ville en appelle donc au civisme des heureux propriétaires d’animal de compagnie. Chacun peut sensibiliser l’autre en montrant l’exemple, en ramassant systématiquement les déjections. Et si vous voyez d’autres personnes laisser les crottes de leur toutou ou abandonner les sacs au pied des immeubles, dans les fossés ou les haies, n’hésitez pas à leur rappeler gentiment l’importance de garder les espaces verts et les plages propres.

Pour rappel, l’oubli de déjections canines est passible d’une contravention de 135 euros (article R 6336-1 du Code pénal).

Tous les ans, la ville du Croisic investit afin de conserver la propreté du domaine public. Toutefois, ces dépenses ne remplaceront jamais le civisme de chacun. N’oublions pas que respecter son cadre de vie, c’est se respecter soi-même et respecter les autres.

Un rappel pour les habitants et les visiteurs :  29 distributeurs de sacs sont répartis sur toute la ville pour le maintien des espaces publics propres.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Jeunes agriculteurs de la presqu’île Guérandaise fêtent Noël

Le musée des marais salants de Batz-Sur-Mer fête ses 40 ans