dans

Lancement du Rétromobile Club La Baule Côte d’Amour

Jean-Paul Poirier est un passionné de longue date d’automobiles de collection. Il a décidé de lancer un nouveau club sur la presqu’île : le Rétromobile Club La Baule Côte d’Amour. Cette structure se distingue en réunissant des collectionneurs détenteurs de véhicules datant d’avant les années 80 : « Il y a beaucoup de passionnés d’automobiles sur la presqu’île. On sait qu’il y a beaucoup de voitures de collection, mais il y a un peu de tout. Nous voulons rester uniquement sur les automobiles de collection, c’est-à-dire depuis le début de l’automobile, jusqu’en 1980. Évidemment, nous souhaitons entretenir d’excellentes relations avec tous les autres clubs et organiser des réunions régulières avec eux. Ainsi, chaque année, nous ferons un rallye touristique et gastronomique, de trois ou quatre jours, pour visiter des sites et rencontrer d’autres collectionneurs. Nous ferons également de belles balades entre passionnés, à l’initiative des uns et des autres, mais aussi des sorties avec d’autres clubs. »

Jean-Paul entend conserver un esprit convivial en limitant le nombre de membres : « L’objectif est d’avoir 45 adhérents, parce qu’il est très difficile de trouver des hébergements quand on organise des rallyes si l’on est trop nombreux. Le but est que tous se connaissent, parce que nous voulons faire un club sympathique, où tout le monde se sentira bien, hommes et femmes. » L’intérêt de faire partie d’un club, c’est aussi de pouvoir échanger avec d’autres connaisseurs sur l’entretien de son automobile : « Nous travaillerons ensemble pour tout ce qui est réparation et remise en état, car il est important de se donner des coups de main ! »

Jean-Paul Poirier souligne qu’il y a un nombre important de voitures de collection sur la presqu’île, mais que leurs propriétaires ne pensent pas toujours à échanger avec d’autres passionnés : « Il y a beaucoup de très belles automobiles qui sont cachées dans les garages et qui sortent trop peu. On aimerait les voir davantage. En plus, c’est l’année de l’automobile à La Baule, donc c’est l’occasion de sortir toutes ces belles autos ! »

Contact : jppoirier51@gmail.com ou 07 66 30 93 95.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : jeudi 19 mai 2022

Dernière conférence de l’Essence de l’Art à Atlantia