dans

L’Art Scène : deux représentations à Pornichet au profit de l’association Les Ailes de Ker Anas

C’est une troupe talentueuse qui se produit toujours au profit d’une cause. L’Art Scène existe depuis 20 ans et elle propose un spectacle de variétés françaises et internationales, populaire et accessible à tous… un spectacle qui permet de récolter un maximum de fonds pour diverses causes caritatives. Grâce à l’Art Scène, plus de 100 000 euros ont été remis au Téléthon depuis 2002, la maison d’une petite fille atteinte de maladie génétique a été rénovée et la recherche est soutenue, une maison de petite enfance a été construite au Sénégal, de grands réfrigérateurs ont été achetés pour une association solidaire française, les vacances d’enfants du Sahara ont été améliorées, la recherche pour les malades rares avance… Autant de causes qui donnent la force d’avancer !

Après deux week-ends complets à Besné en février et à Pont-Château en avril 2022, l’Art Scène débarque dans un nouveau lieu, Quai des Arts à Pornichet. Le groupe l’Art Scène se produira pour la première fois Quai des Arts à Pornichet les 21 et 22 mai prochain. C’est sous l’égide de l’Association Les Ailes de Ker Anas, que la troupe présentera son nouveau spectacle de variétés françaises et étrangères.

Aurélie nous présente le spectacle de L’Art Scène 

La troupe se compose d’une trentaine d’artistes tous originaires de Brière et de la Presqu’ïle guérandaise.

Le spectacle à Quai des Arts résulte d’une entente entre les deux associations : « l’Art Scène » et « Les Ailes de Ker Anas ». Ensemble ils œuvrent à la présentation de deux concerts au profit de la recherche sur une maladie génétique et héréditaire rare qui touche environ 10 000 personnes en France, la Maladie de Rendu Osler.

La Maladie de Rendu Osler est due à une dérégulation de l’angiogenèse (un développement permanent de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux existants). Gilles Coudrette, président national de l’AMRO (L’Association des Malades de Rendu Osler) sera présent le samedi 21 et le dimanche 22 pour nous présenter les besoins et les aboutissements de la recherche sur cette maladie encore peu connue.

Jacques Rambaud de l’association Les Ailes de Ker Anas

Pratique

SAMEDI 21 MAI 20h30

DIMANCHE 22 MAI 14h30

Lieu :

Espace culturel Quai des Arts 2 Avenue Camille Flammarion 44380 – PORNICHET

Tarifs :

16,00€ adulte / 8,00€ enfant (-12ans)

Billetterie : https://my.weezevent.com/lart-scene-2022

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : mardi 17 mai 2022

Le suédois Anders Gabrielsson expose à Mesquer