dans

L’ASPEN organise une journée sur la politique de l’arbre

L’ASPEN (Association pour la protection et l’embellissement du site de Penchâteau et de la Grande Côte du Pouliguen) organise une journée sur la politique de l’arbre lundi 19 septembre au Pouliguen.

L’Arbre face au réchauffement climatique est le thème de cette journée : comment gérer ce changement majeur au niveau de notre éco système et quelles solutions viables peuvent être mises en place pour relever ce défi ?

L’Aspen a souhaité se faire accompagner par des professionnels en faisant appel à la société de conseil AUBEPINE (bureau d’études techniques indépendant spécialisé sur l’arbre).

Cette journée se déroulera en deux temps avec un premier RDV en matinée salle Baudry au Pouliguen pour une présentation plus théorique sur l’arbre, sa sécurité, sa gestion grâce à l’outil SIG et à l’application BOOM qui sera présentée au public présent qui ne manquera pas de réagir et poser toutes sortes de questions sur le sujet. Viendra ensuite un moment de convivialité et d’échanges autour d’un repas en commun et l’après-midi sera consacrée à la visite du petit bois du Pouliguen.

Cette journée se terminera par la visite d’un parc privé proche de la pointe de Penchâteau et d’une synthèse globale faite par Pierre Bazin.

Pratique : www.aspenlepouliguen.org – Courriel : contact.aspen44@gmail.com

Damien Dessart, président de l’ASPEN sur Kernews

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : jeudi 15 septembre 2022

Audrey Perdereau présente les Semaines Guérandaises du développement durable