in
Publicité

Le centre d’incendie et de secours de Saint-Joachim célèbre son centenaire

L’invité de Yannick Urrien du vendredi 2 juin 2023: le capitaine Laurent Moreau

Le centre d’incendie et de secours de Saint-Joachim célèbre son centenaire avec une journée d’anniversaire. Les festivités auront lieu le samedi 3 juin au CIS Mickaël-Bloino et sur la zone festive de Brécun.

Fondé le 27 mars 1923 avec une équipe de quinze sapeurs-pompiers, le centre d’incendie et de secours de Saint-Joachim compte principalement des artisans et des commerçants de la commune. Leur mission s’étend sur les communes de Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac et Crossac, ainsi que sur l’ensemble du département en cas d’incidents graves nécessitant une intervention d’urgence.

Les festivités débuteront le matin au CIS Mickaël-Bloino avec diverses expositions et animations, notamment sur les gestes qui sauvent, les détecteurs de fumée et la prévention des risques domestiques. Une cérémonie officielle est prévue à 11h en présence d’officiels du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 44), d’élus et d’anciens pompiers. Ensuite, à partir de 14h30, rendez-vous sur la zone festive de Brécun pour profiter d’animations, d’expositions et de démonstrations d’intervention incendie et de secours routier. Sur place, il y aura également un espace de jeux pour les enfants, et en soirée, un bal des pompiers sur le thème des années 1980 sera proposé gratuitement. Des services de restauration seront disponibles tout au long de l’après-midi et de la soirée, avec la présence du food truck La maison du père Dodo, proposant des crêpes et des grillades-frites. Les festivités se termineront à 1h30 du matin.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une mini-fête médiévale dimanche à La Madeleine de Guérande

Labarrière en liberté : vendredi 2 juin 2023