dans ,

Le Comptoir des Savonniers prend soin de votre corps

Un partenariat avec Elimea

Le Comptoir des Savonniers est historiquement connu pour sa gamme de savons à découper, mais pas seulement, puisque depuis quelques années, l’enseigne guérandaise évolue en sélectionnant des marques qui privilégient des produits naturels qui font du bien au corps. Alain Jousselin vient de conclure un partenariat avec Elimea, une annonce qui va enchanter les aficionados de cette marque en vogue. Il s’agit d’une entreprise artisanale, basée en plein cœur de l’Artois (Hauts-de-France), qui fabrique des savons, des cosmétiques et des bougies parfumées. On peut reconnaître les yeux fermés un produit Elimea tant il est intensément parfumé. « C’est une grande fierté que de travailler avec ces artisans. Ils sont très soucieux de leur image et ils n’acceptent pas d’être distribués n’importe où pour servir de caution « green, écolo, bio… ». Cela correspond à l’évolution que je souhaite insuffler pour continuer de faire de la boutique de Guérande un vrai centre dédié aux produits bien-être de qualité, un espace hors du temps et des modes, tout en restant dans le décor d’une boutique traditionnelle… » explique Alain Jousselin. Le sel de bain, avec différents parfums, demeure le produit vedette d’Elimea, tout comme l’amidon de bain, synonyme de promenades au grand air le long de l’océan. Les créations sont élaborées en collaboration avec les plus grands parfumeurs de Grasse et c’est aussi ce qui fait d’Elimea une marque haut de gamme.

Des savons sur le thème de la thalassothérapie

L’enseigne propose toujours ses fameux blocs de savons parfumés vendus à la coupe, avec de nombreuses fragrances, mais aussi des savons sur le thème de la thalassothérapie, avec une gamme inspirée de l’océan, dont certains ont des propriétés thérapeutiques. De nouveaux parfums sont proposés, comme Orange ou Pamplemousse. L’enseigne guérandaise distribue toujours la marque bretonne Nature Thalasso qui s’est spécialisée dans les senteurs de l’océan. Les algues utilisées dans la fabrication des cosmétiques marins proviennent essentiellement des producteurs locaux de Bretagne, le laboratoire est aussi en Bretagne, et Nature Thalasso fait de la recherche en permanence sur la richesse des actifs d’extraits d’algues en proposant des produits concentrés en matières actives, comme les oligo-éléments, les protéines, les acides aminés et les vitamines. Un positionnement qui permet au Comptoir des Savonniers d’être toujours l’une des enseignes les plus dynamiques de Guérande intra-muros.

Le Comptoir des Savonniers se trouve 5, rue Saint-Michel à Guérande. Tél. 02 40 61 68 23. Commandes en ligne pour les savons : www.boutique-savons-guerande.com.

 

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Labarrière en liberté : jeudi 31 mars

Le Marché Paysan Socali vous aide à conquérir votre autonomie alimentaire