dans

Le Croisic : Théâtre le vendredi 21 octobre « Je n’irai pas à Sing Sing. »

Nous nous trouvons à New-York en 1927 :
L’Amérique, en pleine prohibition, a vu fermer le célèbre Cotton Club et son propriétaire, Owney Madden, emprisonné à la prison «Sing Sing» pour trafic et vente d’alcool.  Malgré cela, dans le sous-sol du bar, des soirées clandestines sont encore organisées par Charlie, la fille de l’ancien propriétaire. Dans cette ambiance fumeuse et jazzy, de singuliers noctambules s’y fréquentent. C’est le cas du Maire de New-York Jimmy Walker, de la célèbre actrice Mae West, et de l’agent de police corrompu Glenn Dunnegan. Tous les quatre attendent avec impatience l’arrivée du livreur-contrebandier Ted Pescy, mais cette chaude soirée d’été va prendre une tournure à laquelle personne ne s’attend…

Une comédie déjantée et rocambolesque où l’urgence de vivre se mélange aux notes de jazz. «Je n’irai pas à Sing Sing» est un désopilant hommage aux années folles américaines…
Aux accents cinématographiques, elle respecte l’ambiance et les codes de ces années de prohibition. Le jazz tient un rôle central dans le décorum de la pièce

Tout public. Durée : 1h15. Tarif plein : 15 € – Tarif réduit : 10 €.
Les billets sont en vente à l’hôtel de ville (accueil physique uniquement), à l’office du tourisme ou sur place, le jour du spectacle.

Le vendredi 21 octobre à 20h30 – Salle Jeanne d’Arc 2 quai du Lénigo au Croisic

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le Pouliguen : Une aide pour le chauffage aux personnes retraitées

La Baule et Le Croisic dans le Top 10 des destinations préférées des Français pour les vacances de la Toussaint