dans

Le « Journal de bord d’un candidat aux législatives » d’Alain Jambrin de Keralun

L’invité de Yannick Urrien du lundi 24 octobre 2022

Alain Jambrin de Keralun, connu sur les réseaux sociaux sous le nom d’Alain de Keralin, est le fondateur du groupe « Les amis de La Baule » qui compte plus de 10 000 membres. L’objectif est que « les habitants de la Presqu’île de La Baule puissent se faire des amis autour d’activités, sorties, apérobaules, tout ce qui crée de la joie dans nos cœurs ».

Alain Jambrin de Keralun a également tenté de présenter sa candidature aux élections législatives sous l’étiquette du parti Horizons, lancé par l’ancien premier ministre Edouard Philippe. Dans un livre qui vient de paraître, il résume un parcours de réflexion d’un candidat à la députation pour une circonscription hybride de Loire Atlantique. Au travers de questionnements et d’analyses, cet essai propose différentes suggestions. L’ambition est ici de « transformer un territoire désenchanté en un espace de vie fertile où, à chaque coin de rue, est valorisée l’intelligence collective ».

L’auteur se revendique au centre, proche des préoccupations écologistes, il a aussi été le premier à organiser des actions en faveur de l’Ukraine, et il rêve d’une société meilleure et plus fraternelle. Il souligne qu’il a reçu de nombreuses réactions après la publication de son livre et qu’il a même été invité à la mairie de La Baule par Franck Louvrier.

Alain Jambrin de Keralun explique sa démarche au micro de Yannick Urrien à l’occasion de la sortie de son livre.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Grève des agents d’exploitation des équipements sportifs à Saint-Nazaire

La Baule : Dominique Dupuis-Labbé analyse l’œuvre de William Morris