in
Publicité

Le maire de Saint-Molf réagit au rapport de la Chambre régionale des comptes

L’invité de Yannick Urrien : mercredi 16 février 2022

Hubert Delorme : « On est en train de préparer l’avenir en disant que les petites communes sont condamnées à disparaître. »

La Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire vient de publier son rapport sur la commune de Saint-Molf et il ressort que « la fiabilité des comptes de la commune doit être améliorée ». Réaction d’Hubert Delorme, maire de Saint-Molf : « Quand ils disent que la fiabilité des comptes de la commune doit être améliorée, c’est un truisme, toutes les communes ont besoin d’améliorer la fiabilité de leurs comptes ! » Cependant, il souligne que « ce rapport permet de donner un éclairage officiel sur la situation de la commune. C’est la première fois que la Cour des comptes intervient sur la commune, normalement, ils interviennent sur des communes plus importantes, je regrette que l’analyse ne soit pas toujours très pertinente, et qu’elle soit un peu trop dans l’opinion et dans le jugement. Ce n’est pas ce que j’attendais de la part de la Cour des comptes. Quand ils m’avaient envoyé le rapport provisoire, j’avais fait un certain nombre d’observations, je n’ai pas l’impression qu’ils en ont tenu compte, ou alors vraiment à la marge, et c’est ce que je trouve regrettable ».

Ecoutez Hubert Delorme sur Kernews

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stanislas Berton : « On s’attaque aux fondamentaux de la civilisation occidentale qui est fondée sur l’autonomie de l’individu « .

Meeting de Valérie Pécresse : l’analyse de Pierre Jovanovic