dans

Le Pouliguen installe des bacs à marée

Quatre bacs à marée ont été installés au Pouliguen, aux emplacements suivants : à l’entrée du passage de Toullain (non loin du musée Bernard Bœsch), en face du parking du Scall, parking de la Grande Côte, et à proximité de la baie de Labégo. Norbert Samama, maire du Pouliguen, explique que « ces bacs à marée s’inscrivent dans notre démarche de protection de notre côte et de notre environnement maritime. Les déchets échouant sur le littoral peuvent être ingérés par les animaux et les écosystèmes côtiers. Avec les bacs à marée, les promeneurs sont invités à les collecter au gré de leurs balades et ainsi contribuer à la protection de l’environnement ».

Fabienne Le Héno, première adjointe au Cadre de Vie, à l’Environnement et à la Citoyenneté, ajoute que « ces bacs, que nous souhaitions, étaient également depuis longtemps demandés par les résidents principaux et secondaires, par le Conseil municipal des jeunes, mais aussi par l’association DECOS. Nous souscrivons à cette démarche responsabilisante, participative et citoyenne. En plus d’être pratiques, ces bacs seront de véritables vecteurs de sensibilisation ».

Concrètement, tous les déchets rejetés par la mer peuvent être déposés dans les bacs (verres et emballages, cordages, chaussures…). Les déchets récents (type pique-nique) et produits dangereux doivent en revanche être jetés dans les poubelles adaptées. Le bois, la laisse de mer, ou encore les végétaux, restent dans la nature.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Guérande : j’ai rendez-vous avec mes élus

Labarrière en liberté : mercredi 29 juin 2022