À l’occasion de la Journée mondiale de l’Océan à laquelle la Ville du Pouliguen a souhaité participer, l’artiste Crey132 a symboliquement signé sa fresque éphémère sur le poste de secours de la plage du Nau. Le graffeur est connu, entre autres, pour avoir peint le Bleuet de France sur une surface de 650 m2 en face des Invalides, lors du centenaire de la guerre 14-18. En partenariat avec la Ville, il a réalisé une œuvre originale sur le thème de la biodiversité dans le cadre de sa participation à l’exposition organisée à l’Espace Rex du Pouliguen par l’association ArAnima et ses nombreux partenaires, dont la Ligue de Protection des Oiseaux.
Lors de ce vernissage, la municipalité a hissé le Pavillon Bleu France, de nouveau obtenu cette année. Il a également été annoncé l’élargissement de l’espace sans tabac sur la plage du Nau, mis en œuvre avec Ligue contre le cancer de Loire-Atlantique. La campagne estivale de la Ville se fait sur le thème des Bienfaits de l’air marin, visant notamment à rappeler l’engagement de la commune dans une démarche zéro plastique.
Pour toutes ces actions, le maire, Norbert Samama, a souligné l’implication des partenaires privilégiés de la municipalité, tels que Cap Atlantique (qui poursuit cette année son opération « Mé-Go ! »), l’Office de tourisme intercommunal, le CPIE Loire Océane (qui proposera tout l’été des balades de sensibilisation, soutenues par la Ville), ou encore l’association DECOS, investie dans plusieurs actions en faveur de l’environnement.