dans

Le Pouliguen : Visite commentée de l’Hôtel de Ville

Cet été et à quatre reprises, le maire, Norbert Samama, et les élus de l’équipe municipale, inviteront les citoyens à venir les rencontrer à l’Hôtel de Ville, pour une visite commentée d’une heure. Objectif : partager une réflexion sur les fonctions de maire et d’élus locaux, sur les notions d’intérêt général et de sécurité, sur les problématiques de fonctionnement d’une mairie, les moyens à disposition, les missions à assurer et les défis communaux à relever en lien avec les acteurs du territoire.

Rendez-vous aux dates suivantes :

  • Mardi 12 juillet à 17h30
  • Vendredi 5 août à 15h30
  • Vendredi 12 août à 15h30
  • Mardi 16 août à 15h30

Sur inscriptions au 02 40 15 08 00 ou par mail mairie@mairie-lepouliguen.fr

Le maire indique : « La vie des élus locaux n’est pas un long fleuve tranquille ! ».

Il explique : « La transition écologique, les changements climatiques, les enjeux sanitaires nous obligent à modifier toujours plus nos comportements. Les incivilités se transforment parfois en violences verbales ou physiques, nous interrogeant sur le « faire société ensemble » ou sur la cohérence sociale. Les dossiers et les projets sont toujours plus complexes, mais les missions sont passionnantes. Comprendre tout cela, mieux l’appréhender, c’est ainsi faire en sorte que nos concitoyens aient une idée plus juste de la vie municipale, des pressions et lobbying divers (qui n’épargnent pas leurs élus locaux), mais aussi des enjeux institutionnels et citoyens ».

Il poursuit : « Ces visites sont des temps de découverte et d’échanges, sans contraintes, sans sujet imposé, si ce n’est un cadre « la vie municipale », dans une plus grande intimité et proximité qu’une réunion publique ».

Écrit par Fabienne Brasseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : lundi 11 juillet 2022

La Baule : Les nocturnes au marché reviennent.