dans

Lecture à la plage du Pouliguen

L’équipe de la bibliothèque du Pouliguen lance une nouvelle animation pour les enfants : un escape game grandeur nature sur la plage du Nau. Mettez-vous dans la peau des naufragés du Sans-Pitié, et partez à la recherche du trésor de Thomas Dulain, pirate du Pouliguen. Pour le trouver, vous devrez résoudre des énigmes et déceler des indices.

Mardi 2 et mercredi 10 août / Trois créneaux : 10h-11h, 11h-12h, 12h-13h

Mardi 9 et mercredi 17 août / Trois créneaux : 16h-17h, 17h-18h, 18h-19h

Rendez-vous à l’espace lecture de la plage du Nau (face à l’Hôtel de Ville)

Tout public à partir de 9 ans

Inscriptions auprès de l’espace lecture de la plage ou auprès de la bibliothèque par téléphone au 02 40 62 31 38 ou par mail à bibliotheque@mairie-lepouliguen.fr.

L’été, la bibliothèque vous accueille aussi sur la plage !

Pour tous les publics, sur le sable de la plage du Nau, côté Hôtel de Ville, plus de 600 ouvrages vous attendent au sein de l’espace lecture. Installez-vous confortablement dans les transats, et partez en voyage au fil des pages chaque après-midi. Laissez votre marque-page et revenez le lendemain poursuivre vos lectures !

Espace lecture « À Nau Plage » (face à l’Hôtel de Ville) – Du mardi au dimanche, 16h-19h – Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août – Accès libre et gratuit.

Atelier « crayon coopératif »

Dirigez un crayon en tirant ensemble les ficelles qui le guident ; parcourez alors un circuit, sortez d’un labyrinthe, réalisez un dessin choisi… Pour parvenir à vos fins, vous devrez faire preuve d’un esprit d’équipe sans faille !

Vendredi 19 août – À partir de 16h – Espace lecture de la plage du Nau (face à l’Hôtel de Ville) – Accès libre.

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Édouard de Praron : « La jeunesse d’aujourd’hui est plus nostalgique que celle d’il y a 30 ans. »

Pornichet : circulez gratuitement avec les navettes estivales