dans

Les conseils d’Alain Humbert pour gagner du temps

L’invité de Yannick Urrien : jeudi 10 février 2022

Si nous disposons tous de 24 heures par jour, nous sommes nombreux à nous sentir débordés, dépassés, voire complètement noyés face aux urgences incessantes, aux imprévus et aux obligations de nos vies personnelle et professionnelle. Utiliser correctement son temps, cela s’apprend ! Et c’est ce que propose Alain Humbert dans « Je reprends mon temps en main ». En 11 étapes, il garantit à chacun de gagner 4 à 12 heures supplémentaires par semaine. Pour cela, il détaille une méthode claire et éprouvée, étayée de nombreuses illustrations et témoignages : il explique comment définir ses priorités, combiner harmonieusement temps professionnel et temps privé, absorber les imprévus, écourter les interruptions ou encore traiter efficacement ses mails. De quoi arriver à sortir la tête de l’eau et être plus serein et plus efficace au quotidien !

Ceux qui se plaignent de ne pas avoir de temps sont des gens qui ne savent pas gérer leurs priorités

Sur Kernews, Alain Humbert souligne : « Avant il y avait une déconnexion entre le temps professionnel et le temps privé, mais maintenant les gens mélangent tout cela et ils sont un peu plus perdus qu’avant. La Bruyère disait que ceux qui se plaignent de ne pas avoir de temps sont des gens qui ne savent pas gérer leurs priorités. Cela veut dire que, même au XVIIe siècle, il y avait des problèmes de gestion du temps. On pense que la technologie devrait nous aider à mieux gérer notre temps, alors qu’elle a renforcé le problème. »

Alain Humbert, expert en management bienveillant, s’adresse à tous ceux qui font les constats suivants : « en rentrant chez moi le soir, ma to-do list du jour est restée intacte », « je suis sans arrêt interrompu par des mails ou des imprévus », ou encore « mon niveau de charge mentale devient ingérable ». Ce sont des situations auxquelles font face énormément de personnes, quel que soit leur métier ou leur contexte de vie. Or, sans prendre le temps de réfléchir à leur organisation, il y a fort à parier que la situation ne fera qu’empirer !

Alain Humbert est ingénieur Arts et Métiers de formation et a occupé des postes de management durant les quinze premières années de sa carrière. En 2002, il crée Crono Concept, un cabinet de conseil en management bienveillant. À ce jour, il a formé plus de 8 000 cadres et dirigeants à sa méthode de gestion du temps.

 « Je reprends mon temps en main » d’Alain Humbert est publié aux Éditions Mardaga

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière en liberté : vendredi 18 février 2022

Un ouvrage sur « La psychanalyse céleste / transterrestre «