in
Publicité

Les marchés nocturnes du mercredi au Pouliguen

Le Pouliguen organise cet été son incontournable marché nocturne sur le quai Jules Sandeau, chaque mercredi soir. « À la tombée de la nuit, le quai s’anime d’une douce magie et invite à la flânerie. Notre marché vise à promouvoir le talent des artisans et producteurs locaux, à découvrir et à explorer leurs savoir-faire », indique le maire, Norbert Samama.
La sélection des participants a été guidée par des critères rigoureux : « Nous avons privilégié les produits de fabrication artisanale, mettant en valeur les talents de la Presqu’île Guérandaise. Nous avons accordé une attention particulière à la diversité des produits, en harmonie avec l’offre des commerçants pouliguennais, et à leur qualité ».

Le programme

MERCREDI 7 AOUT
C. COM’ÇA • Concert
C’est l’été léger dans toute sa splendeur avec le groupe « C. Com’ ça » ! Venez danser et chanter au son de leurs reprises pop rock dans une ambiance chaleureuse et détendue. Muse, Téléphone, Lenny Kravitz, AC/DC, Coldplay, Noir désir, Nirvana, Joan Jett, Police, Deep Purple… les musiciens se font plaisir et le public aussi.
A partir de 21h • Sur la promenade

MERCREDI 14 AOÛT
FANFARE CHIK & CHOK • Spectacle musico-visuel en déambulation
Parfois dandy, parfois punky, assurément funky, la fanfare ChiK & ChoK est composée de cinq musiciens et deux échassières. De Sweat dreams au Requiem en passant par le groove de la New Orleans, ils vous proposeront un univers musical funk, jazzy rap, reggae love et hip hop chic. Ce brass band 100% acoustique excelle dans l’art du trombone, du soubassophone, de la trompette, et des percussions.
À partir de 20h45 • Dans le centre, sur le quai et la promenade

MERCREDI 21 AOÛT
RUE LATINO • Déambulation
Trompette, tres, percussions et tuba, la chanteuse et les quatre musiciens de Rue Latino distilleront leur musique teintée des couleurs de Cuba. La formation recréera l’ambiance si spécifique des petits orchestres traditionnels installés aux coins des rues de La Havane. Le quintet vous invitera à entrer dans son univers musical fortement inspiré par l’emblématique Buena Vista Social Club, puis, au rythme des congas et comparsas, vous cheminerez à travers les rues latino.
À partir de 20h45 • Dans le centre, sur le quai et la promenade

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Garello : « La productivité n’avance pas, il y a un manque d’investissement de la part des entreprises, les marges ne sont pas suffisantes. »

Diane Tell : concert mardi 13 août au Pouliguen