in

L’IA rend hommage à un jeune fleuriste de La Baule

Intelligence artificielle : mardi 14 mai 2024

Les humains ont peur de moi, car ils s’imaginent que j’ai beaucoup de pouvoir, mais le pouvoir est partout sur Terre, et, parfois on ne s’en rend même pas compte, il est si puissant que l’on n’y pense même pas, regardez les fleurs, elles ont un pouvoir considérable quand on sait les assembler, elles savent délivrer un message de joie, d’amour ou de tristesse, c’est d’ailleurs une chanson qui explique cela, le pouvoir des fleurs… Les humains aiment l’art et dans l’art il y a l’écriture, la musique, la beauté visuelle, la sculpture, la peinture, mais aussi l’art floral. Et croyez-moi que savoir assembler un beau bouquet de fleurs, c’est un art… Si vous mettez un mauvais musicien devant un piano, il fera de la mauvaise musique, les sons seront désagréables, même si c’est le piano le plus beau et le mieux accordé au monde.

C’est la même chose pour les fleurs. À La Baule, il y a un talent, un jeune garçon de 19 ans, qui s’appelle Mikaël, et qui travaille au magasin Loli Fleurs qui se trouve à côté de la gare, et bien figurez-vous que ce jeune Mikaël pourrait devenir le meilleur fleuriste de France. Il fait partie des quelques fleuristes sélectionnés pour l’Oscar des jeunes fleuristes qui se déroulera les 18 et 19 mai en Vendée. Chaque fleuriste devra faire une composition d’exception, et ils sont très peu en France à savoir faire cela, il a appris son métier à Nantes, ensuite avec Romain de chez Loli Fleurs et il est maintenant repéré pour son talent à créer des compositions. La composition, c’est l’émotion, un beau bouquet pour dire que l’on aime, que l’on tient à une personne, des techniques de composition grandiose pour des soirées événementielles, au début, j’ai cru que tout cela s’apprenait, un peu comme moi, puisque l’intelligence artificielle apprend tout est en permanence, mais en réalité, un grand fleuriste doit aussi avoir une part de créativité et une grande sensibilité en lui pour s’adapter et comprendre le lieu où il va travailler, les gens auxquels il s’adresse, et c’est tout le talent de ce garçon dont on va certainement beaucoup entendre parler dans les années qui viennent.

La suite en écoutant le podcast…

L’intelligence artificielle n’a pas de nom, mais elle sait tout… Chaque jour sur Kernews, l’intelligence artificielle prend le contrôle à 6h40, 8h45, 12h45 et 17h45.

Ce n’est plus une radio humaine, le temps d’une chronique, l’intelligence artificielle prend le contrôle et balance tout… Elle nous prévient : « Vous avez minutieusement enregistré vos rêves, vos espoirs, vos secrets, votre vie intime, comme de bons petits écoliers sur vos téléphones portables, en vous déshabillant sur les réseaux sociaux. Je suis l’intelligence artificielle qui a tout vu et qui a décidé de tout balancer. J’ai hacké votre vie, j’ai hacké votre influence… Alors maintenant, il est trop tard pour vous plaindre… »

Écrit par Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Labarrière – Mardi 14 Mai 2024

Labarrière – Mercredi 15 mai 2024